DollsRPG

Incarnez vos Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little, BJD ou autres dolls !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires du forum : Aucune demande n'a été formulé/accepté pour l'instant.

Partagez | 

Moment de solitude ~[PV Lolita]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunny-pullips

MessageSujet: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 15:11

Il est tôt, vraiment très tôt, il est si tôt que le soleil se lève à peine, tu es seule sur cette grande plage, tes bruits de pas troublent le silence matinal. C'est fou comme tu te sens bien ici, tu aimes quand tes pieds s'enfoncent dans le sable mouillé et que l'eau vient te chatouiller les orteils. C'est un sentiment nouveau pour toi, de te sentir bien, de te sentir libre, ça te change de toutes ses années que tu a passé enfermée dans ton chateau luxueux et où tu observais la plage par une petite lucarne. Ta robe blanche vole légèrement avec le vent, elle t'arrive aux chevilles, d'ordinaire. Tes cheveux blonds et courts s'envolent aussi, et tu n'as pas vraiment l'air coiffée. Tu chantonnes parce que tu as le coeur léger, et tu balançes gaiement ton bras droit qui tient tes spartiates couleur ocre. Tu fixes la mer, avec tes yeux d'enfant, tu t'emerveilles d'un rien de toute façon. Puis, tu remarques une masse dans l'eau. Tu te demandes si quelqu'un se baigne à cette heure, alors tu t'avances dans l'eau glaciale et tu te mouilles jusqu'à la moitié des mollets. Maintenant tu en es sûre, il y a bien quelqu'un dans cette eau si claire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 15:32

Luca s'était levé tellement tôt qu'il faisait encore noir, il avait a nouveau reçu des informations bizarres de Jézhabel.
Depuis qu'elle avait coincé Rebecca dans le corp de Lise, Luca ne prêtait plus attention a ses ordres.
Heureusement, parce qu'il avait l'impression qu'elle était sénile.
Toute cette histoire l'énervait sérieusement.
Il n'avait heureusement pas besoins de beaucoup de sommeil, parce que de toute façon, il n'aurait pas réussi a dormir plus.
Il avait enfilé un levis et une chemise blanche, totalement déboutonnée, puis il avait pris la direction de la plage. Elle était vide, et le sable blanc éclairé par la lune , faisait contraste avec le ciel sombre de la nuit.
Il avait besoins de se défouler, il avait donc sauté dans ma mer, du haut d'un rocher, puis il s'était mis a nager encore. Le jour commençait a apparaitre, et lui, il s'amusait à ouvrir les yeux dans l'eau salée pour découvrir la faune marine qui commençait a s'éveiller.
Il avait toujours été émerveillé par cette nature. Autant les humains l’agaçait avec leurs comportement et leurs discutions futiles, autant il aimait le silence et le calme de la flore et de la faune, sa discretion. Presque invisible, mais elle était là. Elle ne voulait pas forcément qu'on la voie, elle se contentait de vivre, de survivre, et de s'épanouir.
Le humains ne s'épanouissent pas, ils restent bloquées pour des choses futiles.
Il sortit la tête de l'eau. Il soleil apparaissait, et, haut dans le ciel, les étoiles commençaient a disparaitre du ciel bleu foncé.
L'eau coulait sur son visage, et ses mèches blondes tombaient devant ses yeux bleus, il était énormément cerné, il l'avait toujours été, aussi loin qu'il s'en rapelle, il avait toujours eu du mal a dormir.
Il secoua la tête et la fine natte a l'arrière de sa tête vint lui fouetter les joues, puis son torse nu.

Il y avait quelqun sur la plage.
A cette heure, c'était rare.
Tout doucement, elle entra dans l'eau, mi molet, sa robe trempait légerement dedans.
C'était manifestement une fille (ou un transexuel..qui sait), il aurait bien contourné la plage pour éviter la personne en question, mais sa chemise et son pantalon étaient sur le rocher qui dépassait de l'eau, à quelque mètres d'elle., il était donc obligé de passer par là.. (bon, je précise, il a un maillot, hein u-u)
Il se mit donc a avancer dans sa direction, plus la silhouette s'approchait, plus il en discernait les détails.
Oui c'était bien une fille, elle avait les cheveux plus ou moins courts, et très étrangement, un air de liberté sur les traits.
Il lui fit un signe de tête puis s'approcha des rochers ou trainait un essuie, il s'assit a coté.. Le lever du soleil était trop beau pour qu'il ne reste pas le voir.

Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 15:57

Tu regardes quelques secondes le bas de ta robe blanche qui flotte dans l'eau. Tu relèves la tête et tu vois qu'il s'approche de toi. Il te fait un petit signe de tête auquel tu réponds par un sourire doux. Tu le suis tu regard, tu te demandes ce qu'il va faire et puis, soudain, ça te parait logique : ses vêtements sont posés sur un rocher non loin. Tu retournes la tête vivement, et tu comtemples le ciel, il se teinte légèrement de rose maintenant. Tu t'assoie dans le sable, tu as ton maillot de bain, mais tu hésites à enlever ta robe. Bientôt, le tissu blanc devient légèrement transparent, et tu décides de t'assoir au bord de l'eau.

Tu regardes silencieusement le lever mangifique du soleil, et tu te demandes si tu as effrayé le jeune homme. Tu t'excuserai bien, mais la plage est à tout le monde, et toi, tu as souvent tendance à te lever tôt. Tu gardes tes chaussures à la main et tu joues distraitement avec une lanière, mais tu continue de regarder le ciel comme si il allait t'absorber. Tu as un sourire immense sur le visage et tu ne sais même pas pourquoi.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 16:08

Luca resta assi sur le rocher, a contempler le lever du soleil, bientot, le ciel devient orange et jaune avec des nuances de mauve, c'est tellement beau qu'il ne fait plus attention a la jeune fille non loin de lui.
Au bout d'un moment, il tourne la tête ; elle est toujour, là, elle contemple le ciel et elle à l'air heureuse.
Et ça, ça l'intrigue, pour quelle raison peut elle avoir l'air si heureuse, alors que lui, même devant un tel spectacle, il reste toujours aussi froid que du marbre.
Il hausse les sourcils. Il a l'air légérement hautain, et ça l'énerve, ça l'énerve vraiment de la voir sourir comme ça.
Alors, comme un gamin, il plonge dans l'eau, éclaboussant la jeune femme en question.
Il se redresse et s'avance vers elle, un sourire septique au bord des lèvres.
-Désolé, je n'ai pas fait exprès, j'ai glissé.
Heureusement, il est bon menteur. De plus près, il peut voir qu'elle est belle, ses cheveux en batailles sont malmenés par le vent, et elle a l'air de juste vouloir vivre, comme la nature, elle a l'air aussi discrète et silencieuse. Alors il commence a se poser des questions, elle n'a pas l'air humaine,enfin, pas comme les autres.
Luca a de nouveau des mèches blondes, tombant devant ses yeux changeants. Ils ont la couleur de l'améthyste, virant vers un bleu plus profonds, ils sont tellement profonds et pleins de nuances qu'on pourrait les dire pers.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 16:18

Tu gardes à sourire doux. Tu restes vraiment éblouie par ce joli spectacle, et tu gardes les yeux levés vers le ciel. Tu reçois des gouttes d'eau, tu frissonnes un peu et tu te dis que finalement, tu as bien fait de ne pas aller te baigner. Ton regard bleuté descends petit à petit, jusqu'à croiser son magnifique regard à lui. Toi qui trouves que les yeux bleus sont banals, tu n'en revient pas que les siens aient une aussi jolie teinte. Tu souris lègèrement, tes lèvres sont si roses qu'on pourrait croire qu'elles sont maquillées, mais non, pas du tout. De toute façon, tu ne te maquilles pratiquemment jamais. Tu l'observe quelques secondes :

" Ce n'est rien. "

Tu tends ton bras pour poser tes chaussures un peu plus loin, et pour pas qu'elles ne soient mouillées plus que ça et tu baisses le regard sur ta robe blanche qui flotte parmis les vagues qui viennent t'éclabousser les jambes.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 16:35

" Ce n'est rien. "
Elle n'est pas très bavarde, heureusement.
Mais c'est trop tard, Maintenant, Luca est interessé comme un chat est interessé par une souris.
Il veut comprendre son fonctionnement, lui tirer quelques mots, voir si ça vaut la peine de s’intéresser aux humains, finalement.
Il lui sourit, un beau sourire, mais un sourire glacial comme sa personne.
Alors, il se prend a parler comme un humain...
Oulah, ça vas mal.

-Vous vous appelez?
Lui Demenda-il.
Il prit sa tresse dans ses doigts et la pinça pour l'essorer.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 16:40

Ta robe forme comme une auréole autour de toi, on dirait un ange quand tu souris. Toi, ton sourire est chaleureux, il est gentil, et il laisse voir un peu ton caractère calme et posé. Tu le regardes essorer ses cheveux, toi aussi, avant tu les essorais de cette façon. Tu te demandes pourquoi il te parles, toi qui pensait avoir troublé sa solitude, il a l'air de s'interésser à toi, et toi, tu n'oses pas vraiment parler. Il y a quelque chose chez lui qui te glace le sang, mais tu es bien trop polie pour t'enfuir en courant, ou pire, l'ignorer. Tu le fixes dans les yeux, vous avez tous les deux les yeux bleus, c'est marrant. Enfin, tu te décides à répondre :

" Annelyse, et vous êtes ? "

De toute façon, tu te sentais obligée de lui répondre, tu es amicale, d'ordinaire, alors tu ne vois pas vraiment pourquoi tu ne devrais pas lui laissa sa chance, bien que tu sois un peu sceptique.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 16:59

Elle attend avant de me répondre, elle regarde dans le vide, en blanc, comme ça, sa robe formant une oréole autour d'elle, elle a l'air étrangement fragile et insaisissable, un peu comme un ange.
Ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Soudainement, j'ai l'impression d'être dangereux pour elle, et j'ai presque envie de m'enfuir pour me coincer quelque part pour dormir jusqu'au prochain siècle.

Elle me regarde dans les yeux.
Ils sont bleus, un beau bleu, j'ai toujours aimé le bleu, c'est la couleur du ciel et de la mer, les êtres les plus libres qui existent.
Peutètre que c'est pour ça, qu'elle a l'air aussi Libre.
Ca me donne envie de toucher sa peau, juste,pour connaitre sa texture, juste pour voir si elle s'évapore à mon contact.

-Mon nom est Azael....
C'est sorti comme ça, maintenant, elle connait mon vrais nom, je suis stupide de faire confiance comme ça, a cette fille qui a l'air si insaisissable.
-....Mais on m'apelle Luca.
Parce que bon, c'est pas que c'est dangereux qu'elle m’appelle comme ça, mais si j'ai un faux nom, c'est pas pour rien.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 17:07

Tu souris. De toute façon, tu souris tout le temps, et tu ne prefères pas vraiment montrer ce que tu ressens. Le lèves un peu la tête vers le ciel, et tu guettes le soleil avec hâte. Tu aimes tellement quand il se lève, c'est un si joli spectacle. La mer monte. Tu le sens parce que maintenant, l'eau trempe légèrement le bout de tes doigts. Le vent souffle toujours, une brise légère qui fait voler tes cheveux blonds platine, mais étrangement, tu n'as pas froid. Ton regard semble vague quelques secondes puis tu tournes la tête à nouveau vers cet homme :

" Vous venez souvent par ici ? "

Effectivement, son visage ne te dis rien, tu le regardes longuement, tu trouves qu'il a de beaux traits. Tu as l'oeil pour repérer les beaux garçons, de toute façon, tu en cotoies tellement maintenant...
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 17:40

" Vous venez souvent par ici ? "
Je la regarde dans les yeux et mon regard devient a nouveau froid.
Elle est jolie, un peu trop pour que je ne méfie pas, c'est énervant.
-Je viens régulièrement, mais seulement quand il fait noir, ou pour voir le lever du soleil, j'aime voir la nature bouger et évoluer, c'est pourtant banal.

Je ne sais pas pourquoi je lui parle, pourquoi je suis venu chez elle, mais j'ai l'intention de rester raisonnable.
-Et vous? C'est bien la première fois que je vous vois.
Pourtant elle avait un visage qui ne s'oublie pas facilement, et ses yeux me faisaient penser au vagues de plus en plus hautes qui me léchaient les jambes (O_O,?)
J'ai regardé sa robe flotter dans l'eau et j'ai chassé quelques gouttes d'eau qui roulaient sur mon torse trop pale.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 18:02

Tu lui sourit, c'est étonnant comme il te fixe, ça te mettrais presque mal à l'aise. Tu remarque ce regard froid qu'il te lançe, et tu te dis que c'est juste une façade, qu'il se protège, comme tu le fais si bien avec ton sourire adorable. Tu penches un peu la tête, quelques mèches de tes cheveux viennent caresser ta joue, tu l'écoutes patiemment, puis tu te redresses un peu :

" Je viens souvent. D'habitude, il n'y a personne, c'est pour ça que nous ne nous sommes jamais rencontrés. "

Tu joues avec les nombreux rubans pastels qui entourent tes poignets fins, ceux ci commencent à être mouillés, d'ailleurs. Tu le regardes enlever les gouttes d'eau de son torse, tu laisses vaguement ton regard sur lui quelques secondes et tu détournes la tête, regardant un petit poisson qui s'activait autour de tes pieds.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 18:26

Je me sens soudainement mal a l'aise, j'ai l'impression de la déranger. C'est normal, mais étonnant a la fois.

" Je viens souvent. D'habitude, il n'y a personne, c'est pour ça que nous ne nous sommes jamais rencontrés. "

j'adopte un sourire sarcastique et m'assied dans l'eau , rapidement , les petits poissons viennent nager autour de moi, je me met a sourire sincèrement et bizarrement, le vent s'évanouit, les vagues disparaissent, moi je sais pourquoi, mais ça peut paraitre bizarre pour les autres. Les poissons se mettent a me "mordiller" les bras et je rigole doucement, oubliant tout mes soucis, c'est dingue comme la nature me rend de bonne humeur.
Mon regard se réchauffe et je lâche.
-C'est pas merveilleux, cette vie? Ils ne se méfient pas de nous.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 18:35

Tu approches un doigt près des petits poissons qui l'entoure, certains viennent toucher le bout de tes doigts et tu rigoles. Tu es à genoux dans l'eau, trempée, et tu parles à un inconnu qui quelques minutes te fichait une trouille pas possible et là, il y a cette espèce de proximité qui fait que tu en a moins peur qu'avant. Ton carré blond danse dans ton cou et puis soudain, plus rien, plus de vent. TU lèves la tête, tout d'abord étonnée, puis tu hausses les épaules avant de finir par dire :

" Si, c'est merveilleux. "
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 19:01

" Si, c'est merveilleux. "

Elle n'a pas relevé pour le vent, merveilleux, elle n'est pas comme les autres humains, parler du temps est tellement inutile, de toute manière, ils ne savent pas le changer, contrairement a moi .
Les poissons sont de plus en plus nombreux, il y en a des oranges, des rouges, des rayés jaunes et blanc, tous tout petits.
Je la regarde, un éclair d’intérêt dans les yeux.
-Vous avez déjà fait de la plongée?
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 19:08

Tu réfléchis à la vitesse de l'éclair, tu passes tes deux vies dans ta tête en mode rapide puis tu lèves vers lui ton regard bleuté :

" Non, jamais. Et vous ? "

Soudainement, tu as envie de t'nterrésser à lui, bien que tu doutes forcément qu'il soit humain, tu ne sais pas pourquoi, mais tu le sens, c'est pas pareil. Tu joues un peu avec les poissons, ta robe flotte toujours et vient toucher ses bras, tu la regardes un instant puis tu la ramène vers toi :

" Pardon. "
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 19:28

J'ai souri, sinscèrement,elle me la rapelle un peu, elle est réservée, et je n'ai pas l'impression qu'elle soit humaine, son comportement est bien trop différent.
" Non, jamais. Et vous ? "
Sa robe flotte jusqu'a mes bras et je ne réagis pas.
" Pardon. "
Je lui souris, mes yeux restent tout de même froids.

-Ce n'est rien, oui j'en fais souvent, je trouve que la vie sous marine est magnifique: tu veux essayer?
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 19:33

Tu réfléchis. Il te tutoie. Bon, ce n'est pas grave en soi, mais tu hésites à faire de même, tu as peur de l'énerver. Pourtant il te sourit. Il est beau quand il sourit, et ... tu t'égares. Tu lui sourit en retour. Ton sourire à toi est vraiment sincère pour une fois, tes yeux petillent de malice face à sa question.

" Je veux bien. "

Tu retiens ta joie, tu restes à genoux dans le sable mouillée et tu le fixes longuement dans les yeux.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 19:44

" Je veux bien. "
Je lui souris, c'était la bonne réponse.
Je me lève et je lui fais signe de ne pas bouger.
-Attend moi là, j'arrive.
Je cours vers La digue, je me sens un peu stupide, mais je ne rate Jamais une occasion de faire de la plongée.
Je rentre dans le magasins et je loue les deux tenues, avec les masques et les bonbonnes a air comprimé.
Je reviens vers la mer et elle n'a toujours pas bougé.
Je lui tend sa tenue, la taille devrait être la bonne, je le sais parce que j'ai L’œil .
Un homme est partit préparer un petit bateau a moteur.
Je tend la main à la jeune fille.
-Tu viens?
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 20:00

Tu prends la tenue et la regardes vaguement. Hum...Moulant, oui. Tu conitnue de sourire et tu regardes sa main un instant. Tu finis par la saisir et tu te relèves avec grâce. Une fois levée tu gardes sa main dans la tienne quelques secondes puis tu la lâche, un peu gênée.

" Je te suis. "

Tu tiens ta robe pour qu'elle ne te gêne pas et tu sors des vagues pour marcher sur le sable.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 20:56

Elle prit ma main, la sienne était douce et chaude, je lui souri encore une fois, je ne sais pas ce qui me prenait, ça ne me ressemblais pas.
Pas du tout.
elle la lachat, m'assurant qu'elle me suivrait.
Nous filâmes hors de l'eau, longeant la mer jusqu'au bateau. Une fois arrivés, nous entrâmes, tout était prêt.

-Si tu veux tu peut aller te changer dans la pièce a coté, elle ferme à clef.
Je le savais parce que je connaissait ce bateau par coeur.

J'entrai dans la chambre pour me changer, une fois cela de fait, je retournai a l'avant du bateau pour le mettre en marche.
Quand elle se fut changée je lui expliquai:
-Il y a des palmes la. Une fois à une certaine distance de la plage, on s'arettera et on pourra plonger, la faune et la flore sous-marine sont très impressionnantes.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 21:01

Tu l'écoutes avec serieux. Ca a l'air de lui faire plaisir d'aller plonger. Tu obéis, et tu enfiles la combinaison et tu sors, l'air timide. Tu fais encore pls fine que d'ordinaire et tu es étrangement bien mise en valeur. Tu n'as pas forcément beaucoup de poitrine, mais tu es belle. Tu l'écoutes, tu le regardes, tu lui sourit. Tu passes une mèche derrière ton reille et tu continues de l'écouter, attentive. :

" Je n'en doute pas. "

Tu trépignes d'impatience.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 21:40

Elle est sérieuse et attentive, elle ferait une bonne élève, me dis-je pour rire intérieurement.
je l'observe un petit instant. Elle est vraiment jolie dans cette tenue, je la regarde dans les yeux, puis je continue a conduire le bateau.
-Tu veux essayer? je lui demande?
J'ai vraiment un comportement étrange, mais comme je ne la considère pas vraiment comme une humaine, et qu'elle est si spéciale, je m'autorise a m'amuser.
Je lui fais signe de s'approcher, pour qu'elle voie comment ça fonctionne, c'est assez simple de conduire un bateau,surtout quand on est au plein milleux de la mer.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 21:44

Tu t'avances timidement, tes pieds nus claquent sur le sol du bâteau. Avec le vent qu'il y a, tes cheveux s'envolent et tourbillonnent. Tu regardes le jeune homme dans les yeux avec un sourire gentil. Tu t'approches timidement de lui, et tu continue de le fixer :

" Je veux bien essayer. "

Tu souris. Tu n'as plus peur de lui, il te rassure même un peu. Tu regardes la mer qui semble s'écarter sur votre passasge et tu penches ta tête sur le côté.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 22:08

" Je veux bien essayer. "

Je lui souris également.
-Pose tes mains ici. Lui dit il.
-Voila, maintenant, cette manette régle la vitesse, celle ci arette le bateau, celle ci le dirige. Tu teste?
Je m'assied, l'air curieux de voir comment elle se débrouille. Je me demande quel age elle as, humainement, elle a l'air d'avoir a peu prés le même que moi. Elle est mignonne quand elle regarde la mer, c'est comme moi, elle a l'air fascinée par la grande étendue d'eau.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 22:13

Tu fais ce qu'il te dis, tu te débrouilles plutôt bien et ça te plait. Tu souris au jeune homme timidement et puis tu retournes ta tête vers l'eau claire. Tu diriges le bâteau dix bonnes minutes, puis tu lui souris :

" Tu reprends ? "

Tu le laisses reprendre le navire en main, tu te penches un peu et tu reçois de l'eau en pleine figure, tu ris et tu t'emerveilles d'un rien.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 22:33

Elle fit ce que je lui avais expliqué, elle se débrouillait bien. On resta assis en scilence pendant un moment puis elle me regarda a nouveau.
" Tu reprends ? "

-Ok!
Je lui souris et je me lève pour prendre le "guidon" en main.
Elle se pencha et prit de l'eau dans la figure, elle rit et son rire communicatif me fit rire également.
Bientot, nous fûmes a l'endroit choisit, j'arettait le bateau, et je fit tomber "l'encre" pour éviter qu'il ne dérive.
-Tiens.
Je lui accrochai sa bombonne d'air et lui donnait son masque. Je lui montrai comment le mettre en m'appliquant le mien.
Puis je lui tendis les palmes et m'assis sur le bord du bateau, l'invitant afaire de même.
-A 10 on saute a l'eau ok?
1.2.3.4.5....
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Lun 3 Sep - 22:38

Tu t'exécutes, tu attends le 10, et tu sautes. L'eau est fraiche, vraiment fraîche. Tu bats doucement des pieds pour retser à la surface et tu te dis que tout ce matériel, ça pèse sur ton petit corps frêle et délicat. Derrière ton masque, tu souris, malgré tout cet attirail, tu restes incroyablement jolie et raffinée, si délicate, un peu comme une fleur. Tu prends la main de Luca, entre parathèses, tu trouves que ce nom lui va moins bien que Azael, mais il t'as demandé de l'appeller comme ça, alors, tu ne veux pas pas le froisser, et tu lui souris timidement :

" Je te laisse guider. "

Ton corps s'habitue petit à petit à l'eau, et les pointes blondes de tes cheveux commençent à foncer avec l'eau qui les mouille. Tu ne lâches pas sa main, tu as un peu peur, un peu beaucoup même.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mar 4 Sep - 17:47

Au 10, on plonge dans l'eau glacée. La combi nous protège du froid et de la pression, mais il fait tout de même frais. Derrière moi, ma longue natte flotte dans l'eau, comme en apesanteur.
J'actionne mon masque a air et le sien
Elle me prend par la main et me dit de la guider. Alors je l'entraine sous l'eau, il faut battre des pieds pour descendre, heureusement, le materiel est assez lourd pour nous emmener plus bas, même si la bonbonne d'air compressé essaye de nous ramener a la surface.
Sa main est un petit réconfort, je vois qu'elle a l'air nerveuse, mais je ne dis rien, je continue a m'enfoncer, il fait de plus en plus sombre, et nous devons passer dans une petite grotte ou il fait totalement noir, une fois de l'autre coté, il fait étrangement clair et le décors qui s'offre a nous est merveilleux: corail, poissons exotiques, oursins, c'est merveilleux.
Je luis fais signe de s'aretter, et au bout de quelque minutes, les poissons, curieux, tournent autour de nous, c'est un instant magique qui me met de bonne humeur, comme chaque fois que je viens.
Les poissons n'ont pas de conscience, ils ne savent donc pas être mauvais.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mar 4 Sep - 18:03

Tu respires, au début, c'est difficile, tu as clairement peur. Au fur et à mesure des minutes, tu te détends, et on peut clairement lire de la joie dans tes yeux. Tu ne lâche pas sa main, tu as toujours un peu peur, mais ça va bien mieux. Tu regardes les poissons qui tourbillonnent autour de toi, il y a des poissons clowns et de drôles de petits poissons plats. Tu regardes au sol et tu vois pleins de petites crevettes presque translucides, tu penches la tête et les regardes en plissant les yeux. Tes cheveux à toi te suivent tels les serpents de la méduse. Tu regardes autour de toi avec ce regard d'enfant émerveillé puis tu tournes la tête vers Luca, un sourire tendre sur les lèvres.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mar 4 Sep - 18:54

Je lui souri a mon tour, ravi que ça lui plaise,puis je continue a nager, écartant les petits poissons qui filent rapidement entre les algues.
Je regarde les différentes variétés de plantes et j'en cueille quelques une puis je continue a avancer tandis qu'elle me suit toujours.
L'environnement est sublime, je lui montre du doigt quelques coquillages qui s'ouvrent et se referment régulièrement. Je trouve une huitre dans les algues et je lui tend.
Elle contient surement une perle, elle à l'air vielle.
Je relâche mon attention sur elle, un banc de poissons immenses passe par là, je l'entraine rapidement vers le groupement et soudain, il se disperse autour de nous comme un feu d'artifice.

Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mar 4 Sep - 19:05

Tu prends son huître, tu remarques qu'elle s'ouvres facilement, tu glisse un ongle et fais levier avec ton doigt. La coquille s'ouvre et tu remarques effectivement une perle, tu t'approches du jeune homme et la lui tend. Que veux tu en faire de toute façon ? Tu suis du regard tout les poissons qui s'éparpillent autour de toi, certains frôlent tes bras, d'autres tes jambes et tu ris intérieurement. Tu remarques une anémone, tu t'approches et tu la regardes bouger avec un sourire amusé, elle a une jolie couleur orangée, elle brille avec l'eau, tu avances une main hésitante vers des petites crevettes et tu ris en maintenant ton masque sur ta bouche, ça te chatouille.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mar 4 Sep - 22:42

Je suis étonnée. Non pas possible que ça soit une humaine, je n'y crois pas, c'était ma dernière tentative, elle est bien trop différente. Sinon, elle aurait accepté la perle.
Je lui souris et je jette le bout de calcaire plus loin, elle brille avant de disparaitre dans les algues.
J'ai quelque chose à lui montrer, je ne lâche pas sa main et je la regarde sourire, puis je lui fait signe de me suivre, je l'emmène plus haut, là ou l'espace est dégagé, tout est bleu turquoise, le silence est fantastique, merveilleux même puis doucement, nous entendons un chant. Un chant grave et fort, long, mais beau comme une plainte mélodieuse.
Je lui fait signe d'attendre, puis la source du chant funèbre apparait, une baleine, bleue, immense, je sais qu'elle vit dans ces eau, parce que je la connais, j'ai mis du temps avant de réussir à la caresser pour la première fois.
Nous la regardons s'approcher, et je fais signe a ma compagne de ne pas faire de geste brusque, un coup de nageoire et on était de retour illico sur la plage, transformés en bouillie, enfin, pas moi, mais elle, il y avais des chances.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mar 4 Sep - 22:48

Tu le regardes jeter la perle, ca confirme tes pensèes, il n'est pas humain, les humains sont avares. Tu gardes sa main dans la tienne, ce contact te rassure vraiment. Tu écoutes, tu trouves que c'est beau comme son. Tu n'as jamais rien entendu de pareil. Tu regardes l'animal venir vers vous, tu n'oses pas bouger, tu la regardes encore, emerveillée. Tu hesites meme a respirer, tu ne veux pas qu'elle parte.
Lolita.*

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mer 5 Sep - 14:33

Je la regarde, elle pétrifiée et a travers ses lunettes je vois que ses yeux brillent, alors je lui fait signe de ne pas bouger, je lâche sa main et je m'approche de la baleine immense mammifère, je viens près d'elle et elle ouvre la bouche pour me souhaiter la bienvenue, tout doucement, je pose ma main sur son immense visage et je lui montre ma compagne.
Sa peau est recouverte de petits mollusques qui s'en vont quand on la touche.
La mélodie sarrette et elle referme la bouche, je l'incite a s'approcher de la jeune femme qui m'accompagne.

Elle s’approche puis sarrette a quelques mètres.
Je lui fais signe de s'approcher de nous, la baleine n'avancera plus, il faut qu'elle y aille doucement sans geste brusque et qu'elle se présente avant de faire quoi que ce soit.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   Mer 5 Sep - 14:41

Tu le regardes faire, c'est étrangement touchant comme tableau. Tu croises les bras et tu les regardes de derrière tes lunettes, tu es tétanisée de toute façon, tu as du mal à les rejoindre, et tu restes un peu en retrait, le coeur battant. C'est immense comme animal, si elle s'enerves, tu vas voler toi. Tu interroges Luca du regard. Tu fais quoi ? Tu vas ou ? Tu réagis comment ? Tu bouges ou pas ? Pas évident de poser des questions sous l'eau, d'autant plus qu'un mammifère de plusieurs tonnes se dressent face à vous. Mais tu n'es pas peureuse, alors tu vas prendre sur toi et rester là, gentillement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment de solitude ~[PV Lolita]   

Moment de solitude ~[PV Lolita]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant