DollsRPG


Incarnez vos Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little, BJD ou autres dolls !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires du forum : Aucune demande n'a été formulé/accepté pour l'instant.

Partagez | 
 

 la lueur d'espoir (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akimi

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: la lueur d'espoir (libre)   Lun 3 Sep - 23:41

C'était une fraîche soirée, le ciel était encore teinté de toutes ces subtiles nuances de rose, de froid, de chaud. Hotaru n'aimait pas la nuit. Car cela signifiait se retrouver seule dans son lit. Et cela l'angoissait terriblement. Elle avait terriblement besoin de contacte humain tout comme elle les redoutait.
Elle était sortie ce soir là parce qu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle avait toujours été un peu insomniaque. Elle se mettait toujours au lit très tôt parce que tout simplement elle ne voyais pas quoi faire d'autre. Et puis c'était toujours la même chose. Elle se tournait et se retournait dans son lit sans éprouver la moindre envie de dormir. Alors elle lisait. Et là, la magie opérait. Hotaru se délectait des livres. Toujours des livres fantastiques. C'était sa façon à elle de fuir la réalité et de ne pas trop grandir.
Mais ce soir là elle n'avait vraiment envie de rien. Ni de dormir, ni de lire. Et ça, ça la déprimait profondément. Elle se sentait vide et dans ces moments là il lui arrivait d'avoir l'envie de se faire du mal. Mais pas ce soir là. Non, vraiment envie de rien.

Cette nature sombre et sauvage semblait bien hostile à Hotaru. Elle se demandait pourquoi elle était venue jusqu'ici quand son regard se posa sur une lumière au bord de l'eau. Dans sa tête, un mot lui apparut brusquement, comme un éclair: "espoir". C'était une toute petite lumière, très faible. Un simple point. Mais il emplissait Hotaru d'une inexplicable chaleur. Le point se mit soudain en mouvement. Hotaru sourit. C'était une luciole. Une luciole, son prénom, "Hotaru".
Elle s'approcha du bord de l'eau pour mieux l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naroo

avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 19
Localisation : Dans un monde meilleur.

MessageSujet: Re: la lueur d'espoir (libre)   Lun 3 Sep - 23:57

Fumiko elle aussi ne dormait pas. Ou du moins très peu. Elle, elle aimait la nuit c'était une période de la journée ou personne ne la regardait bizarrement vu que moins de monde se promenait la journée...Ou du moins si elle croisait des gens, la pénombre cachait son allure qui pouvait être effrayante. La nuit, elle aimait ça.
Elle n'aimait pas Halloween, qui lui rappelait de mauvais souvenirs mais la jeune femme n'a jamais dévoiler quoi que ce soit la dessus.

La nuit, elle se baladait toujours avec un carnet..Non elle ne dessinait pas, pas assez habile pour cela, elle écrivait. Des textes, des poèmes, pas forcément joyeux mais c'était déjà ça. Elle écrivait la musique...Non elle ne la composait pas. Elle l'écrivait. Elle écrivait comme elle respirait, machinalement. Elle avait parfois des phrases poétique ou non d'ailleurs qui venait d'un coup, dans ces moments là, elle sortait son carnet et les notait au cas où...Comme si elles avaient une grande importance.

Pour parler de son allure, elle avait un piercing. Et là, cliché. Les gens avait peur.
Pourtant elle était d'une grande gentillesse et était très à l'écoute...Et elle souriait en permanence. Comme quoi elle s'habillait de noir et de dentelle et était très souriante et aimable. C'est sans doute de ce côté là aussi qu'elle effrayaient les gens.

Elle marchait depuis un bout de temps déjà. Quand elle vit une jeune fille s'approcher d'une luciole..C'était beau..Si elle était douée en photographie elle aurait prit une photo.

Fumiko s'avança à petit pas discrets sans faire de bruit et s'installa assis een tailleur dans l'herbe fraîche non loin en fixant le point lumineux qui attirait son regard couleur argents dans lequel...reflétait étrangement le ciel.


[size=10]
→ Naya (papin), Nikita (MM), Fumiko(Chill), Yuki (Richt)
[/size], Haruka (Seila), Améthyste ( CDJ), Clemy (Nina) & Atlas (Souseiseki)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/dollsandother/with/7739809494/#phot
Akimi

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: la lueur d'espoir (libre)   Mar 4 Sep - 22:34

Hotaru sentit soudain une présence non loin d'elle. L'air ambiant n'avait plus la même densité, une autre âme respirait dans les environs. Il y avait quelqu'un quelque part.
Elle se retourna brusquement, faisant s'envoler au loin la luciole. Elle était très contrariée car elle avait bien du mal à distinguer une silhouette au milieu de la végétation ténébreuse. Elle resta une bonne quinzaine de seconde à scruter l'obscurité. Soudain elle la vit. Au début ce n'était pas très clair car la personne en question était encore plus sombre que la nature environnante. Elle était toute repliée au sol, imperceptible si on est pas attentif. Il s'agissait d'une jeune fille dont le visage était assombrit par des cheveux d'un noir profond. Elle portait une robe noire également, toute en dentelle. Il y avait en cette jeune fille sombre assise dans l'herbe en pleine nuit quelque chose de particulièrement singulier. Et Hotaru adorait ce qui sortait de l'ordinaire. C'est sans doute parce qu'elle n'était elle-même pas tout à fait normale. Elle avait besoin de s'entourer de personnes étranges pour se sentir chez elle. Car elle n'aurait pas su trouver sa place au milieu de gens trop bien insérés dans la société. Elle, elle vivait en marge de la "normalité" qu'elle méprisait.
Hotaru s'approcha de la silhouette d'un pas décidé.

Bonsoir. J'adore ta robe! Mais tu ne devrais pas rester assise ici. D'abord tu vas salir ta robe et ensuite tu vas attraper froid.


Hotaru eut un profond élan de sympathie pour la jeune inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naroo

avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 19
Localisation : Dans un monde meilleur.

MessageSujet: Re: la lueur d'espoir (libre)   Mer 5 Sep - 18:37

Fumiko regarda la luciole s'envoler, le point lumineux se reflétait dans ses yeux. Elle avait toujours un air doux, calme et posé. Comment voir son expression? Ses yeux, tout se lisaient dans ses yeux.

Elle aussi aimait ne pas être dans le moule, ne pas faire comme tout le monde. Elle n'aimait pas l'alcool, le tabac ou autre, n'y les fêtes, le bruit, la foule...ET ce n'était pas pour autant une ermite ! Elle sortait dans des endroits calmes et adorait particulièrement les enfants avec lesquels, elle était très à l'aise.

La voyant s'approcher l'air décidé et lui parler, elle la regardait. Elle n'arrivait pas à bien apercevoir sa silhouette...Rien qu'à sa voix, elle paraissait jeune, mais peut être se trompait-elle..Après tout, les dragons ont bien une apparence plutôt jeune voir enfantine et sont âgés de centaines voir de milliers d'années !

Elle lui répondit donc de sa voix douce.

-"Bonsoir...Merci c'est gentil, ça ne me gêne pas, l'herbe n'est que humide ce n'est rien..Quand au froid, je ne suis que très rarement malade, ne vous en faites pas."

Elle la vouvoyait...Non pas par timidité, par respect, les personnes qu'elle respectait méritait que l'on les vouvoient et comme elle ne la connaissait pas, ou du moins pas pour l'instant, elle la vouvoyait tout simplement par politesse.


[size=10]
→ Naya (papin), Nikita (MM), Fumiko(Chill), Yuki (Richt)
[/size], Haruka (Seila), Améthyste ( CDJ), Clemy (Nina) & Atlas (Souseiseki)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/dollsandother/with/7739809494/#phot
Akimi

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: la lueur d'espoir (libre)   Ven 7 Sep - 23:22

Hotaru tutoyait toujours ses interlocuteurs. Elle n'avait pas cette notion du respect envers les inconnus ou ses aînés. A cause de son jeune âge et prenait tout le monde pour son égal.

T'es bizarre. Qu'est ce que tu fais ici en pleine nuit?

Puis Hotaru réalisa qu'on pourrait très bien lui retourner la question. Aussi s'empressa elle d'ajouter:

Moi je n'arrive pas à dormir. C'est que vois tu j'ai toujours eut beaucoup de mal avec le sommeil. J'ai toujours pensé que la nuit ne devrait pas exister. Ne serait-ce pas merveilleux si nous pouvions rester éveillé pour toujours? Alors me voilà ici parce que je ne trouve pas le sommeil.

Hotaru s'approcha un peu plus de l'inconnue puis se planta à deux mètres d'elle. Elle la fixa du haut de son petit gabarie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la lueur d'espoir (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
la lueur d'espoir (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lueur d'espoir
» Une lueur d'espoir pour Ayden
» une lueur d'espoir
» Une lueur d'espoir. ^
» La porte - bipol /Eric le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DollsRPG :: RPG :: Derrière le Manoir :: Le Lac-
Sauter vers: