DollsRPG

Incarnez vos Pullip, Taeyang, Dal, Byul, Isul, Little, BJD ou autres dolls !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires du forum : Aucune demande n'a été formulé/accepté pour l'instant.

Partagez | 

Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sunny-pullips

MessageSujet: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 11 Nov - 21:12

Cela faisait à présent deux semaines que l'anniversaire d'Aliénor était passé. Paul avait continué de fréquenter Elyra, sans que ce soit réellement officiel, mais il ne se cachait pas non plus, donc plus ou moins tout le monde était au courant qu'il y avait quelque chose entre eux. Il avait fini par lui demander de l'accompagner à l'anniversaire du roi, puisque son père y était convié et que chacun de ses enfants pouvait emmener avec lui un ami. 
Aliénor, de son côté, avant sût garder le secret jusque là, sans même en parler à Anséline, bien que l'envie était là. Elle continuait de voir son garde en cachette, commençant à tisser de réels liens avec lui. 
Anséline avait été invitée par Aliénor, même si Nikolaï aurait parfaitement put l'inviter aussi, puisqu'il était du voyage. Elle était toujours avec lui, et il avait même réussi à informer son Seigneur sans que celui ci ne semble lui en vouloir. Certes, il ne la voyait plus de la même façon, avant tendance à ne plus trop lui adresser la parole, mais il ne l'avait pas renvoyée pour avoir osé se rapprocher du prince. Pour le moment, tout allait comme elle le voulait, et c'était le principal. 
De son côté, Vivianne s'amusait toujours à faire tourner Andrew en bourrique, se montrant soit très proche, soit un peu plus distante, mais toujours agréable. Elle laissait le temps faire les choses, préférant créer une relation sincère, construites sur des bases solides plutôt que de s'emballer parce qu'enfin un homme lui portait un interêt sincère. 
Pour Lisa, comme pour tous les employés du château, cette semaine allait être plutôt tranquille. Leur maître n'avait pas vraiment laissé de directives, si ce n'est qu'il voulait retrouver son château dans un état impeccable. Une semaine plutôt tranquille se présageait donc. Elle avait revu Lorys quelques fois, se montrant toujours agréable et adorable quand ils se voyaient. 

Toute la troupe était donc partie le matin, en calèche. Vivianne avait insisté pour aider avec les chevaux, se comportant comme une enfant si on lui refusait. Au final, elle avait eu le dernier mot et c'était elle qui avait harnaché les chevaux. Ensuite, ils étaient monté dans différentes calèches, étant trop nombreux pour tenir dans une seule. 
C'était midi maintenant, et ils n'étaient pas encore arrivés, leur arrivée étant prévue pour le début de soirée, quelques heures avant les festivités. Ils faisaient donc une courte pause, pour abreuver les animaux et aussi pour prendre un peu l'air et se dégourdir les jambes. Le Seigneur, lui, avait prit une calèche à part et ne semblait pas vouloir se mêler à ses enfants et aux autres. Vivianne râlait parce qu'ils n'allaient pas assez vite, Aliénor, elle, parlait avec un des cochers en attendant que le temps passe, puisqu'elle ne pouvait pas vraiment aller vers Hérin. Anséline restait avec Nikolaï, comme souvent, et Paul arrêtait pas d'embêter Elyra en faisant exprès de s'allonger sur elle, de lui souffler des mots crapuleux à l'oreille, et ce alors qu'ils étaient entourés des autres, se fichant de la mettre mal à l'aise, puisque c'était un peu ce qu'il recherchait. 

Lisa, quant à elle, était installée dehors, puisqu'il y avait un grand soleil, et s'appliquait sur les motifs d'une robe qui avaient commencé à s'abîmer, s'appliquant pour les broder de nouveau au fil doré.
Revenir en haut Aller en bas
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 11 Nov - 21:33

Les semaines étaient passées, paisibles, sans encombres, rapprochant plus encore les amants au château. 
Elyra se retrouvait là, se demandant comment elle avait pu ne pas s'en rendre compte ; les jours avaient passé, les nuits aussi, et au fur et à mesure, elle s'était attaché à Paul. Elle était tombée amoureuse. De son côté, il n'avait pas honte d'elle ; c'est pour cela qu'elle avait accepté de l'accompagner. Elle se retrouvait dans un carrosse tel qu'elle n'en avait jamais vu, entourée par les soeurs de Paul, alors qu'il jouait à l'embêter. Elle se tenait droite, cependant quand il s'allongeait sur elle, elle ne pouvait s'empêcher de caresser ses cheveux, de faire de petites remarques, ayant pour lui des attentions loin d'être convenables, pour une jardinière. Elle ne pouvait s'empêcher de rire lorsqu'il lui sortait des remarques salaces, et ce même si Andrew la regardait étrangement quand elle le faisait. 
Lui était plus que content d'avoir Anséline à ses côtés pour la fête ; il n'aurait pas pu ne pas l'emmener, une soirée aussi ennuyeuse aurait été insupportable sans elle. Il lui ouvrit la porte lors de la pause, descendant après elle en s'étirant. 

- Je ne voyage jamais en calèche, et je comprends pourquoi ..! 

Hérin conduisait le cortège, montant son étalon, la main sur la garde de son épée en permanence. Il ne pouvait pas se permettre de manquer de vigilance, conscient que des bandits pouvaient débarquer n'importe quand, et n'importe où. Il s'autorisa cependant une pause en même temps que les autres, restant cependant sur le qui-vive. Il demanda à Aliénor, respectueusement, avec un sourire poli et professionnel qui cachait bien tout l'amour qu'il lui portait. 

- Le voyage se passe bien, Dame Aliénor ? 

Andrew était excité comme une puce à l'idée de faire découvrir la capitale à sa dame. En deux semaines, ils s'étaient rapprochés, mais il n'avait rien tenté pour ne pas se faire jeter ; il commençait à la connaître, et il attendait qu'elle fasse le premier pas, qu'elle soit enfin prête. 

- Arrête un peu de te plaindre ..! Ce n'est plus très loin ! 

Lui même avait envie de ronchonner, mais se retenait parce qu'elle le faisait déjà. Au final, avant que le crosse s'arrête, il avait défait toute la coiffure de Vivianne, entreprenant de lui faire des tresses tout le reste de la route. 

Lors était sortit de sa cuisine. il avait une semaine entière de vacances, étant donné que tout le monde était parti ; il comptait toujours faire des gâteaux, mais pour son plaisir. Il avait dans les bras un panier, avec de quoi faire des tartines, du pain frais, du beurre et du jambon, et des éclairs au chocolat. Il finit par trouver Lisa, et posa le panier devant elle. 

- Voilà la petite brodeuse que je cherchais !
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 11 Nov - 22:24

Paul finit par sortir, aidant Elyra à faire de même. Ses soeurs avaient plutôt bien accepté la jeune femme, lui souriant régulièrement, et lui posant parfois quelques questions, pour essayer de la connaître un peu. Bien sûr, elles étaient encore un peu sur leur réserve, ne sachant pas réellement si leur frère s'amusait ou si il était sincère, pour une fois. Paul, lui, n'avait pas encore regardé une autre femme. Il faisait toujours des petites remarques sur celles qu'il pouvait rencontrer, mais c'était simplement pour faire râler Elyra. Il fourra les mains dans ses poches, demandant : 

" ça va, tu ne t'ennuies pas trop ? " 

Il voulait aussi savoir si elle se sentait un peu plus à l'aise dans son milieu, mais il craignait que la réponse ne soit négative, alors il s'abstint. Il essayait de rendre son milieu agréable, et moins barbant qu'il ne l'était en réalité, mais il n'était pas certain que ça fonctionne. 

Anséline descendit, frissonnant en sentant la fraîcheur de l'extérieur. Après quelques heures passées collée à Nikolaï dans un carrosse, l'air de ce début de décembre lui semblait glacé. Pourtant, il faisait anormalement chaud pour la saison. Elle arbora un léger sourire moqueur en regardant son prince : 

" Vous êtes un peu trop fragile, si je peux me permettre. " 

Après tout, il était vrai que ça secouait un peu, mais elle avait déjà voyagé dans des carrosses pires que ceux ci. Elle était plutôt bien installée, pour une fois. Nikolaï avait des petites manières, même si elles n'étaient pas très présentes, mais elle prenait un malin plaisir à les souligner, les trouvant plus drôles que dérangeantes, prenant avec légèreté le fait qu'il ait été élevé dans un milieu encore plus confortable que le sien. 

Aliénor coupa sa conversation avec le cocher, tournant la tête vers Hérin. Elle arbora un sourire tout aussi poli que le sien, répondant : 

" Tout va bien. C'est juste un peu long. Est ce que nous arriverons bientôt ?  " 

Elle détourna le regard, le posant sur le gros percheron qui tirait la calèche, flattant son encolure, pour essayer de feindre l'indifférence. C'était assez compliqué, surtout quand elle le voyait comme ça ; si détaché, si professionnel, alors qu'elle même avait du mal à réprimer les frissons qui lui courraient dans le dos, en repensant au bien être qu'elle ressentait quand elle était dans ses bras. 

Vivianne fit la moue quand Andrew lui adressa la parole, son regard planté dans le sien, mécontente. Elle détestait la route, trouvait ça ennuyeux, et trop long. Elle n'avait pas non plus hâte d'arriver pour s'ennuyer encore plus, mais au moins, ils ne seraient plus forcés de rester dans un espace aussi fermé. Elle essaya de le repousser quand il commença à la décoiffer, mais elle abandonna rapidement, en poussant un long soupir : 

" Tu es pénible. "

Quand le carrosse s'arrêta, elle sortit tellement vite, qu'elle manqua de louper la marche, ce qui la fit éclater de rire, évidemment. 

Lisa leva la tête en entendant la voix de Lorys, assez surprise de le voir débarquer ici. Un beau sourire étira ses lèvres, tandis qu'elle laissait tomber sa robe sur ses genoux, signe qu'elle lui offrait toute son attention : 

" Que faites vous ici ? Vous pourriez être tranquillement ailleurs, à juste vous reposer ! " 

Elle tapota la chaise vide à côté d'elle, une fois qu'elle l'eut débarrassée de la bannette pleines de vêtements à recoudre. Elle demanda : 

" Pourquoi vous me cherchiez ? " 
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Jeu 12 Nov - 10:09

Elyra lui sourit, se mettant sur la pointe des pieds et le tirant un peu vers elle pour l'embrasser. 

- Je ne m'ennuie pas. Mais je ne suis jamais partie aussi loin de chez moi ... ça me fait bizarre. 

Elle voulait le rassurer, elle se faisait de mieux en mieux au fait d'être avec lui, même si certaines craintes subsistaient ; pas au sujet de sa fidélité, parce qu'ils avaient cette façon de se rendre jaloux mutuellement sans que ça veuille dire quoi que ce soit, mais elle avait peur qu'il ne finisse par se lasser, par la délaisser petit à petit. Elle passa sa main dans un pli de sa robe, sortant un poignard très fin et pourtant assez affuté, le manche serti de gravures sobres et discrètes ; elle prit le temps de l'examiner, curieuse de ce que Loyd avait pu cacher dedans. Il lui avait donné juste avant son départ : il était encore plus protecteur que Lorys, et pourtant elle avait eu le droit à mille recommandations inutiles sur la façon de se tenir et sur le fait de prendre soin d'elle. 

Nicolaï fit la moue, même s'il était loin de prendre mal sa remarque. 

- Les carosses me rendent fou ! Si je n'avais pas eu envie d'être avec vous, j'aurais fait la route à cheval ~

Mais Anséline rendait le voyage supportable, et il était content de l'avoir contre lui à chaque instant, elle n'avait pas l'occasion de lui manquer, pour une fois. Il ronchonna : 

- Je suis plein de courbatures ... 

Hérin réfléchit un peu, calculant rapidement le chemin qu'ils avaient parcouru. 

- Hm ... Quelques heures, 5 au maximum. Nous sommes à mi chemin. 

Les routes comme ça l'épuisaient et il ne put s'empêcher de bailler, exténué. De plus, il connaissait quelques capitaines à la cour, et leur lubie était de se mesurer entre eux ; à coup sur, on lui sauterait dessus dés son arrivée, et il en était fatigué d'avance. Il regarda autour d'eux, comme il le faisait depuis le début du voyage, mais cette fois c'était pour voir si personne ne les regardait ; comme c'était le cas, il lui adressa un clin d'oeil. 

- Je m'ennuie sans toi. 

Andrew l'avait rattrapé par le poignet pour ne pas qu'elle tombe, mais visiblement elle n'avait pas trop perdu l'équilibre. Il sourit, amusé, levant les yeux au ciel. 

- Tu es un peu gauche ~

Evidemment, c'était un peu ce qui lui plaisait chez elle, cette capacité à rire d'elle même et à enchaîner les gaffes comme ça. 

Lorys haussa les épaules, en s'asseyant à ses côtés. 

- Je me repose, là ! Chez moi, je m'ennuie ... 

Il posa son panier sur la table, commençant à préparer les tartines avec naturel. 

- Je suis venu déjeuner avec vous ! 

Il avait prévu ça sans la prévenir la veille, mais il voulait lui faire la surprise, voulant voir si ça lui faisait plaisir.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Jeu 12 Nov - 14:42

Paul lui rendit son baiser avec un léger sourire, content de voir que même si ils étaient en public, elle restait toujours aussi tactile. Lui ne l'était pas vraiment, il se montrait un minimum affectueux, mais il n'avait pas souvent de gestes tendres en public, préférant garder ce qu'il jugeait privé pour Elyra et lui même. Il la rassura un peu : 

" ça va être divertissant. Et on ne reste qu'une semaine. " 

Peut être que ses frères lui manqueraient, mais ce serait pour mieux les retrouver par la suite. Il espérait quand même que ce petit voyage allait lui faire plaisir, au moins un minimum, et qu'elle découvrirait des choses nouvelles qui l'enchanterait. Il posa les yeux sur le poignard, demandant : 

" D'où vient-il ? " 

Il trouvait ça étrange qu'elle se balade avec une arme, mais il supposait que c'était un cadeau, et si c'était le cas, alors elle l'avait sûrement avec elle pour garder un souvenir de ses proches. Finalement, il l'attira à lui, passant un bras autour de sa taille, pour la réconforter un peu, et lui planta un baiser sur le front. 

Anséline rit, et déclara, avec un sourire : 

" Vous pouvez toujours, je suis sûre qu'un des gardes voudrait bien vous laisser son cheval et venir avec nous dans le carrosse ~" 

En l'entendant râler, elle se glissa contre lui, et annonça avec un sourire en coin : 

" Je pourrai vous masser quand nous serons arrivés, peut être que vous arrêterez de vous plaindre, votre Majesté. " 

Elle trouvait ça plutôt drôle, et s'amusait beaucoup de la situation. Il n'était pas le seul à se plaindre d'ailleurs. Elle chercha Aliénor du regard, craignant qu'elle soit toute seule, mais quand elle vit qu'Hérin était avec elle, elle se sentit un peu moins coupable. 

Aliénor laissa échapper un long et profond soupir. Elle s'ennuyait réellement. Sa soeur ne parlait qu'avec Andrew, son frère se chamaillait avec Elyra, et même son amie avait quelqu'un avec qui passer du temps. Tous étaient en couple ou presque, et elle, même si elle avait quelqu'un, n'avait même pas le droit de l'approcher. Elle sourit en entendant les paroles d'Hérin, posant son regard sur lui : 

" Moi aussi je m'ennuie de toi. 

Elle avait vraiment hâte qu'ils arrivent enfin, même si elle savait qu'il ne pourrait pas directement s'isoler avec elle. Elle s'aperçut que les cochers commençaient à se remettre en place, près à repartir dès que son père aurait donné le signal. 

Vivianne afficha un léger sourire coupable, déclarant : 

" Mais heureusement que tu es là pour m'épargner une chute ! " 

Elle le taquinait un peu, mais elle aimait la façon qu'il avait de s'occuper d'elle, de faire attention à ce qu'il ne lui arrive rien, elle le trouvait attachant. Elle demanda, avec curiosité : 

" Tu as hâte d'arriver ? " 

Elle se demandait aussi si il repartirait avec eux à la fin de la semaine ou si il resterait à la cour, peut être que ça lui manquait et qu'il commençait à se lasser de Chambord. 

Lisa sourit en le regardant. Il était vrai qu'il avait l'air de toujours vouloir faire quelque chose, n'était pas du genre à rester les bras croisés à regarder les mouches voler. Elle demanda : 

" Vous ne restez pas avec vos proches ? " 

En voyant qu'il avait apporté de quoi déjeuner, elle ne put s'empêcher de sourire un peu plus, trouvant l'attention adorable, et très gentille. Elle aussi s'ennuyait toute seule, alors elle n'était pas contre un peu de compagnie. Avec sincérité, elle déclara : 

" Je suis très contente que vous ayez pensé à moi. ça me fait plaisir de vous voir. "
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Jeu 12 Nov - 21:47

Elyra se blottit contre lui, bien contente d'être de nouveau à l'abri dans ses bras. Il n'était certes pas tactile de nature, mais il faisait en sorte qu'elle se sente bien, il faisait toujours des petits efforts et ne lui disait jamais d'arrêter de le coller, ce qui était un exploit en soi. 

- Bien sur que ça va l'être ! 

Elle leva les yeux vers lui et avoua avec un petit sourire adorable : 

- Je m'amuse toujours avec toi. 

Elle recommença à jouer avec l'arme, l'inspectant. 

- C'est mon frère qui l'a fait pour moi ... Quand il m'offre quelque chose, il y a toujours une surprise ... 

En soi, un poignard n'était pas un cadeau pour une femme, mais Elyra était différente ; et elle savait qu'il y avait plus derrière cet objet que ce qu'il y paraissait, il lui faudrait trouver le sens caché qu'avait l'objet. 

Nikolaï fourra ses mains dans ses poches, marmonnant : 

- Mais si je fais ça ... Je ne pourrais plus vous câliner ! 

Il tenait plus à la jeune femme qu'à son confort, même s'il aimait se plaindre un petit peu ; à la proposition du massage, un sourire éclatant éclaira son visage. 

- Oh, en voilà une proposition alléchante ! Je suis drôlement pour ! Et promis, j'arrêterais de me plaindre. 

Hérin jeta un coup d'oeil aux bruits dus à l'agitation qui indiquait le départ imminent. Il sourit à Aliénor : 

- J'espère qu'on aura un peu de temps ... Cette semaine risque d'être compliquée. 

D'un côté, au milieu de toute l'agitation d'une fête aussi pompeuse, ils passeraient peut être inaperçus. 

Andrew rigola, faisant une révérence à sa belle : 

- Je vous en prie, je suis votre serviteur ! 

Il sautillait presque sur place tellement il avait hâte de repartir ; il aurait pu y aller en courant tellement il était pressé d'arriver. 

- Oui ... J'ai envie de te faire découvrir mon chez moi ! 

Il voulait lui aussi lui faire découvrir son monde, d'autant qu'il considérait qu'elle en faisait dorénavant partie, et qu'il voulait qu'elle ne sorte plus jamais de sa vie. 

Lors finit de tartiner le pain et lui tendit tout prêt ; il était plutôt rare de trouver un homme qui cuisinait de la sorte. 

- Ma soeur est partie ... Je reste avec une amie, à la place ! 

Il croqua avec gourmandise dans sa partie du pique-nique ; il était naturel pour lui de profiter de moment comme celui là, il sortait de sa cuisine, et Lisa était devenue une personne proche de lui, qu'il appréciait réellement.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Sam 14 Nov - 17:20

Paul sourit, content de la voir optimiste. Il avait vraiment peur que son monde ne convienne pas, qu'elle ne supporte pas d'avoir à vivre autant de soirées pompeuses, de rencontrer autant de visages différents, de devoir se tenir toujours bien, et d'être constamment courtois. Bien sûr, il se doutait qu'elle ne serait pas parfaitement comme il le faudrait, mais il ne voulait pas qu'elle devienne aussi ennuyeuse que les femmes de la cour. Il voulait qu'elle reste telle qu'elle était.
Il passa un bras autour de ses épaules, regardant le poignard avec attention. C'était un bel objet quoique pas très féminin, mais très joliment travaillé, la lame était fine et avait l'air tranchante. Il sourit :

"C'est une bonne idée."

Il se demandait bien quel genre de surprise pouvait cacher ce poignard mais il l'apprendrait surement quand Elyra le découvrirait.

Anséline rit en remontant dans le carrosse :

"Oh, ce n'est pas si grave, vous aurez d'autres occasions de le faire ! "

Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle ne pouvait pas se débrouiller sans lui. Elle avait très bien réussi jusque ici, et elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle l'emprisonnait. Et puis, il n'était pas si câlin que ça, puisqu'elle venait toujours vers lui quand elle avait besoin d'affection.
Elle rit en voyant son large sourire, déclarant :

"Vous pouvez continuer de râler, je trouve ça divertissant."

Aliénor hocha lentement la tête, même si elle ne pensait pas qu'ils auraient beaucoup de temps pour eux. Elle déclara calmement :

"Mon père veut me faire rencontrer des hommes de la cour. Il pense que je pourrais leur plaire. "

Elle avait insisté pour qu'il laisse tomber cette idée, mais face aux interrogations de plus en plus pressantes de son père qui se demandait bien pourquoi sa fille refusait de rencontrer un homme, il avait fallut qu'elle cède, pour faire taire ses soupçons naissants. Elle voulait prévenir Hérin plus tôt, mais elle n'avait jamais trouvé le courage de lui dire qu'il devrait supporter de la voir avec d'autres sans qu'il n'ait son mot à dire. En voyant que tout le monde était déjà remonté, elle jeta un dernier coup d'oeil au jeune homme avant de rejoindre les autres.

Vivianne rit, en se disant intérieurement que son serviteur était bien trop séduisant. Elle avait de plus en plus de mal à ne pas céder à ses charmes. Elle sourit en se réinstallant contre lui, glissant sa main dans la sienne :

"J'ai hâte que tu me montres ton monde aussi."

Elle avait peur de ne pas aimer, de regretter ce voyage, mais elle n'était pas sûre de se sentir capable de repartir à Chambord sans Andrew.

Lisa le remercia en lui prenant la tartine des mains. Elle n'aurait pas déjeuné si il n'était pas venu la rejoindre, n'ayant pas du tout la notion du temps. Voir Lorys lui permettait de faire une coupure dans sa journée ennuyeuse. Elle déclara :

"Je suis contente que vous soyez venu. Je commencais à m'ennuyer de vous et votre sourire solaire me manquait un peu, je l'avoue."

Elle afficha un sourire adorable avant de se pencher sur le tissu qu'elle avait sur les genoux pour le reposer dans la corbeille, voulant éviter de le salir et d'avoir à le relaver.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 18 Nov - 11:38

Elyra rangea le poignard dans le pli de sa robe qui semblait aménagé pour le camoufler, en baissant les yeux avant d'avouer : 

- Il avait peur qu'on me prenne pour une courtisane ... J'avoue que moi aussi, j'ai un peu peur. 

Elle savait se défendre, mais elle se doutait qu'à la cour de France, il serait de mauvais ton qu'une souillon comme elle casse le nez d'un bourgeois ayant pour projet de la mettre dans son lit. Face à ces éventualités, que son frère avait soigneusement souligné pour lui faire passer l'envie d'y aller, elle était sans aucune défense, et ça l'angoissait. Elle ne pouvait compter que sur Paul, et même si elle lui faisait entièrement confiance, elle gardait ne légère appréhension. Le fait de lui faire autant confiance lui faisait peur aussi, elle qui avait toujours été aussi méfiante et indomptable qu'un fauve se retrouvait plus ou moins apprivoisée. Elle avait un peu peur qu'en chassant le naturel, il revienne au galop, ou pire encore, qu'il ne revienne pas du tout. Face à tous ces doutes, elle prit le visage de Paul et l'embrassa longuement, sans se soucier si quelqu'un les observait, les jugeait ; elle avait besoin de ce contact pour faire taire ses peurs, pour se sentir parfaitement bien à nouveau. Elle se replaça dans ses bras innocemment, comme si de rien était, en justifiant : 

- ça y est, ça va déjà un peu mieux 

Nikolaï remonta dans le carosse en râlant sans s'en rendre compte, prenant directement Anséline dans ses bras ; il murmura à son oreille, taquin : 

- Mais j'ai envie de le faire maintenant ! 

Avec le temps, il devenait un peu plus tactile, il s'attachait à elle de façon irrémédiable. Il ne la brusquait pas, c'était le cas de le dire, mais si au début c'était naturel, ne pas aller trop loin devenait de plus en plus difficile pour lui. 

Hérin ne put pas répondre avant qu'elle ne rejoigne son carrosse, et il n'avait pas son mot à dire. Il remonta en selle, indéchiffrable, alors que dans son esprit les pensées se bousculaient. Qu'est ce qu'il avait imaginé ? Aliénor avait un avenir, pas lui. Il n'était rien, n'avait aucun titre, ne pouvait rien lui offrir d'autre que son amour. Il ne s'autorisait même pas de lui faire l'affront de lui demander sa main, tellement ce serait déplacé ; elle ne pouvait s'unir avec un homme sans naissance comme lui, ce n'était pas envisageable. Il espérait au moins que si elle se mariait avec un autre, il pourrait continuer à veiller sur elle, il se battrait pour ça. Il tenta de rester vigilant, malgré la tempête qui l'agitait. 

Andrew lui sourit, rayonnant. Il approchait de son environnement, et même s'il n'était pas parfait, ça lui faisait plaisir. Il y avait des connaissances, des amis même, de même que ses propres quartiers dans l'aile royale ; même sans cocon familial, il était chez lui à la cour de France. 

- Les écuries sont immense ! et on pourra aller à cheval en ville, ça te plaira ! 

En province, c'était plus difficile de se rendre jusqu'à un village à cheval, mais Paris était fait pour ça, ainsi que pour les carosses. 

Lorys lui sourit, attendri ; il ne voyait pas tellement en quoi son sourire était solaire, peut être que ça avait à voir avec le fait qu'il souriait perpétuellement. En tout cas, il était content qu'elle ne lui trouve pas un air idiot. 

- Moi aussi je m'ennuyais de vous. Vous devez avoir du travail, pour laver tous les draps avant leur retour ... Voulez vous de l'aide, cet après midi ? 

Il espérait que s'il l'aidait, elle pourrait finir plus tôt et dîner avec lui.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 18 Nov - 12:31

Paul fronça légèrement les sourcils en entendant ses paroles. Il trouvait que c'était complètement absurde, mais finalement  peut être que ses peurs étaient justifiées. Après tout, même si elle essayait de s'intégrer, on voyait qu'elle n'avait pas évolué dans ce milieu, et il savait que certains hommes en tireraient des conclusions hâtives. Il déclara, en resserrant son étreinte :

"J'espère que tu n'auras pas à t'en servir."

Il comptait bien la garder avec lui aussi souvent que possible, mais il serait peut être forcé de la laisser par moment, alors elle ne pourrait pas être sous sa surveillance constamment. Il lui rendit son baiser, se fichant autant qu'elle du regard réprobateur des autres. Il murmura finalement à son oreille, avec un sourire moqueur :

"Content d'avoir put t'être utile."

Anséline appuya sa tête contre lui, regardant le paysage par la toute petite fenêtre en le câlinant. Elle leva la tête, après un petit moment, demandant :

"Ça vous plaît de passer une semaine à la cour du roi ? "

Après tout, ca ne collait pas vraiment avec les idées de liberté dont il lui avait parlé, il se retrouverait coincé entre quatre murs avec des personnes ennuyeuses, à se plier à des règles qui le seraient tout autant.

Aliénor tâcha de ne pas laisser ses pensées vagabonder en pensant à ce qu'elle venait de dire. Peut être qu'il voudrait rompre quand il la verrait avec d'autres hommes, ou peut être allait'il se mettre en colère, ou bien il lui en voudrait... Elle pouvait imaginer tellement de scénarios que ca lui donnait le tournis, la rendant malade par avance. Elle ne s'occupa même pas des conversations qu'il y avait dans le carrosse, fixant ses doigts en essayant de ne pas s'embrouiller l'esprit.

Vivianne rit en voyant son enthousiasme, le trouvant adorable. On voyait qu'il avait envie de la faire réellement entrer dans sa vie, et elle se sentait heureuse de constater qu'il ne jouait pas avec elle. Elle déclara :

"On a le temps, je pense que tu pourras me montrer beaucoup de choses !"

Le reste du voyage de passa calmement, sans accroc, un silence finissant par s'installer. Aliénor finit par s'endormir. Finalement, ils arrivèrent un peu plus tôt que prévu, le soleil n'étant même pas encore couché.

Lisa haussa un sourcil, surprise que Lorys lui propose son aide. En même temps, il aurait dut profiter de ses courtes vacances au lieu de rester ici. Elle sourit :

"Vous m'aideriez ? Travailler vous manque donc à ce point ? "
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 18 Nov - 17:02

Elyra ne put résister à l'envie de répliquer, taquine : 

- C'est vrai que ce n'est pas si souvent ! 

C'était totalement faux, il lui était de plus en plus indispensable ; sans lui, elle ressentait une espèce de vide, il lui manquait bien plus qu'elle ne l'avouait. Frappé par une question soudaine, elle hésita mais demanda finalement : 

- ça ne dérange pas ton père, que toi et moi ... On soit ensemble ? Il doit vouloir te marier avec une fille de bonne famille ... 

Et elle ne répondait pas vraiment au critère. Son père devait avoir hâte qu'il rompe avec elle, jugeant certainement qu'elle ne représentait qu'une "lubie" pour son fils. Elira espérait vraiment que ce n'était pas le cas, mais si elle avait raison, et que la lubie de Paul ne passait pas, il faudrait qu'elle réussisse à s'intégrer dans son monde. Elle n'aimait pas particulièrement le milieu dans lequel il évoluait, et si une chose était sure, c'est qu'elle n'avait jamais aspiré à être anoblie ; mais elle aimait Paul. C'était fou, complètement déplacé, et ça n'aurait jamais du arriver, mais c'était le cas. 

Nicolaï du réfléchir un petit moment à la question d'Anséline. 

- Pas que ça m'enchante ... Mais c'est pour moi l'occasion de voyager avec vous. De plus, ma soeur m'a écrit en disant que mon grand frère y serait sûrement, et j'ai envie de le voir. Je vous le présenterais ... 

Il assortit sa remarque d'un petit sourire adorable. Il voulait évidemment son avis sur la question ; il était possible qu'elle n'ait pas envie de le rencontrer. Fernand était quelqu'un qui en imposait, tout comme son père, mais malgré ce qu'il laissait paraître, ses valeurs fondamentales rejoignaient celles de son frère. 

Andrew sautilla sur place durant toute la fin du voyage, dansant sur une musique que lui seul pouvait entendre. Il avait hâte de la présenter à sa famille, il savait que son cousin serait mort de jalousie ; certes ce n'était pas son but, de l'exposer comme un trophée de chasse, loin de là : il tenait surtout à montrer qu'il pouvait se fixer, et que quand il était sérieux, il ne faisait pas les choses à moitié. Dés qu'ils furent arrivés, Andrew sauta du carrosse comme un diable enfermé trop longtemps dans une boîte. Profitant de la galanterie, Elira fit de même ; elle n'avait jamais voyagé aussi longtemps et son dos la faisait souffrir. Elle s'étira comme un chat, peu habituée à des moments de paresse aussi longs. 
Nicolaï fit descendre sa belle avant lui, en ronchonnant tout de même, parce que ça l'amusait beaucoup. 
Hérin s'était assuré tout le trajet de leur sécurité, et il était plutôt content que tout ait été sans encombres; Il sauta de son cheval, s'étirant lui aussi, se massant la nuque ; il regardait toujours tellement partout que ça lui donnait mal à la tête. Il n'avait qu'une envie : pouvoir parler avec Aliénor, librement. Il voulait qu'elle le rassure, qu'elle lui explique ce qu'elle voulait, ce qu'elle cherchait. La voir avec d'autres hommes sans plus d'explications le rendrait fou.  
Justement, le coupant de ses pensées, on lui sauta dessus. Un homme taillé comme une armoire à glace, mais un peu moins qu'Hérin, qu'il n'eut aucun mal à déséquilibrer en une seconde et qu'il mit à terre en levant les yeux au ciel, agacé. 

- Ne peux tu pas simplement me saluer ? 

L'homme rit de bon coeur, amusé par l'agacement qu'il suscitait. 

- Ce serait tellement moins amusant, maître Hérin !
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mer 18 Nov - 21:20

Paul avait expliqué à Elyra que son père avait pas bien prit le fait qu'il se soit mis avec elle. Mais Paul était bien trop buté pour sacrifier son bonheur juste pour faire plaisir à son père. Finalement, il n'avait pas eu d'autre choix que de se faire à l'idée de voir son fils avec une domestique. Le jeune homme ne savait pas encore si elle était la femme de sa vie ; il tenait à elle, plus qu'il n'avait tenu à aucune fille auparavant, et il savait seulement qu'il avait toujours envie de rester avec elle. 

Anséline, quant à elle, avait montré de l'enthousiasme quant à l'idée de rencontrer le frère de Nikolaï. Certes, elle avait peur, se demandant ce qu'il allait penser d'elle, si il n'allait pas faire comprendre à son frère qu'il n'avait rien à faire avec une fille comme elle... Mais elle voulait vraiment en apprendre plus sur son prince. 

Quand ils purent enfin descendre, un long soupir s'échappa de plusieurs poitrines, tous soulagés de rejoindre la terre ferme. Vivianne descendit après Andrew, en se plaignant parce qu'il était mal élevé. Après tout, il avait été le premier à sortir, ne laissant même pas le temps aux gardes de venir leur ouvrir la porte, et oubliant complètement que les femmes sortaient avant leur homme. 

Paul descendit à la suite d'Elyra, après avoir réveillé doucement sa soeur, lui laissant quelques secondes pour émerger. Rapidement, ils furent entourés par de nombreux visages inconnus, beaucoup de gardes et de domestiques qui leur demandaient si ils pouvaient leur montrer leurs appartements, prendre leurs bagages... Paul resta près d'Elyra, la couvant d'un regard protecteur, tout en restant un peu discret pour qu'elle ne pense pas qu'il la couvait. 

Anséline glissa son bras sous celui de Nikolaï, un peu intimidée par tout le monde qui les attendait. Bien sûr, elle était habituée à être entourée, de ne plus avoir tellement d'intimité, même si on s'intéressait beaucoup moins à elle, qui ne représentait pas grand chose. Elle aimait la tranquillité, mais elle se rendait compte que c'était quelque chose de difficile à avoir, surtout quand on sortait avec un prince. Elle déclara doucement : 

" Il y a du monde... " 

Aliénor descendit en bonne dernière, loin d'avoir l'air de venir de se réveiller. Elle avait réajusté correctement sa robe, et comme elle savait qu'Hérin appréciait de voir ses cheveux détachés, elle les avait laissé tomber naturellement dans son dos, ce qui faisait qu'elle n'était même pas décoiffée. En voyant qu'elle était toute seule, quelques personnes lui portèrent un bref intérêt. Elle se détourna poliment, regardant ce que son père faisait ; mais il semblait déjà être parti. Elle chercha ensuite Hérin du regard, et quand elle l'aperçut, elle regarda ce qu'il faisait un court instant avant de rejoindre Anséline, en ayant assez d'être toute seule.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Jeu 19 Nov - 8:34

Elyra était descendue, et maintenant elle ne savait plus quoi faire, se retrouvant prise dans un flot de domestiques qui voulaient la servir elle aussi, ce dont elle n’avait pas l’habitude.Bien vite, elle se réfugia aux côtés de Paul, d’autant plus qu’elle ne voyait pas son père dans les parages. Prenant sa main dans la sienne, entremêlant leurs doigts, elle réussit à se détacher un peu du monde qui l’entourait, se retrouvant dans sa bulle familière. 

• Je ne sais pas ce que je dois faire … 

Il allait se moquer d’elle, à coup sur, mais elle voulait savoir ce qu’elle était sensée faire, l’attitude qu’elle devait adopter, se réservant évidemment le droit de faire ou pas ce qui était convenable. 

Hérin se détourna de l’homme, ne relâchant pas spécialement sa vigilance parce qu’ils étaient arrivés. Il regarda Aliénor descendre l’air de rien, comme s’il surveillait, alors que lui comme elle savaient qu’il la regardait seulement parce qu’il la trouvait belle. Quand elle fut descendue, il rejoignit Elyra, demandant : 

• Votre frère ne vous a pas laissé une lame pour moi ? 

Elyra fit la moue, s’en rappelant effectivement, mais elle n’était pas ravie de jouer les intermédiaires. 

• Oui, un cimeterre … Il est dans mon bagage. Mais la prochaine fois, vous ferez vos comissions vous même ! 

Hérin lui sourit, récupérant le dit bagage pour y prendre son arme, afin qu’elle n’ait pas d’ennuis parce qu’elle portait une épée pareille. L’épée recourbée qu’il avait commandé était époustouflante ; c’était son arme préférée, depuis son premier combat. Il avait rapidement intégré la famille des traces quand il était petit, faisant du cimeterre son arme de prédilection. 

Nikolaï rassura Anséline d’un sourire doux. Il répondit à l’un des domestiques demandant à leur montrer leurs appartements : 

• Le voyage a été très long … Nous aimerions nous reposer avant ce soir. 

Ils furent conduit tous les deux dans la chambre qu’on leur avait préparé. La soirée s’annonçait éreintante et se reposer ne serait pas superflu ; en réalité, Nikolaï voulait surtout profiter de leur avance pour passer un peu de temps avec sa belle, qu’elle puisse se reposer loin des sollicitations. 

Andrew sourit en reconnaissant un des gardes venus, qu’il connaissait. Les autres le connaissaient lui, mais ce n’était pas réciproque ; ils baissaient les yeux, se confondaient en réverrences, comme ils en avaient l’habitude avec la famille royale, son oncle étant très attaché à la différence de classes. 

• Bienvenue au château, maître Andrew. Voulez vous que je prenne vos bagages ? 

Il s’attendait à la réponse, aussi ne fut il pas surpris quand Andrew fit non de la tête. 

• Je vais le faire moi-même … Je tiens à aller vite, et je sais où sont mes quartiers ! 

Il questionna Vivianne, prenant en priorité ses bagages, en insistant sur le fait qu’il se montrait galant et qu’il portait tout. Ainsi, grâce à lui, Vivianne fut vite sortie du tourbillon de sollicitations. Ils ne se dirigèrent pas dans la grande aile des invités, mais dans celle de la famille royale. Même les domestiques y circulant étaient triés sur le volet ; ici, si la vie privée n’existait pas pour les nobles, celle des membres des- la famille royale était en revanche assurée. Il n’avait pas pris la peine de demander, mais il savait qu’il pourrait partager ses quartiers avec Vivianne, même s’il savait que ce n’était pas pour ça qu’il se passerait quoi que ce soit ; il s’y était fait, il la respectait et respectait ses choix.  Dés qu’ils eurent atteint l’aile en question, l’atmosphère changea ; elle était plus cosy, plus chaleureuse mais aussi plus calme. 

Hérin, en voyant Aliénor seule, la rejoignit. Il déclara poliment : 

• M’autorisez vous à vous accompagner, dame Aliénor ? Je ne préfère pas vous savoir seule. 

Il trouvait toujours de bons prétextes pour passer du temps avec elle, mais Aliénor devait se douter que c’était plus parce qu’il en avait envie que pour la sécurité. 

Lorys sourit, faisant non de la tête sans hésitation. 

• Travailler ne me manque pas … Mais si je vous aide, vous finirez plus tôt, et peut être que vous accepterez de venir dîner en ma compagnie ~

Il accompagna sa proposition d’un sourire charmant, auquel il aurait été difficile de résister. 
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Jeu 19 Nov - 17:01

Paul commençait déjà à demander où se trouvaient leurs appartements, afin de pouvoir emmener Elyra à l'abri de toutes ces personnes, au moins pour un court moment. Il serra doucement sa main dans la sienne avant de reporter son attention sur elle, lui souriant un peu : 

" Tu n'as rien à faire de spécial, on va juste rejoindre les appartements qui ont été préparés pour nous, et commencer à se préparer pour ce soir. " 

Il comprenait que toute cette agitation puisse donner le tournis. Il était loin d'être agréable de se faire sauter dessus alors qu'ils venaient à peine d'arriver, mais il allait falloir qu'elle s'adapte. Pour le moment, il la guidait, mais il savait qu'il ne pourrait pas toujours être là pour le faire. Il expliqua, en emboîtant le pas à un domestique qui, ses bagages en main, les dirigeaient vers leurs appartements : 

" Ici, tu es aussi bien vue que nous, il ne faut pas que tu te sentes inférieure. Si tu as besoin de quelque chose, demande le. "

Il ne fallait pas qu'elle ait peur des'adresser aux domestiques en pensant qu'elle n'était pas à sa place, ici, personne ne la jugerait. 

Aliénor resta calmement de son côté, se contentant de regarder et d'attendre que quelqu'un propose de l'aider avec ses bagages. Elle ne connaissait pas le château, alors il lui aurait été un peu difficile de se rendre toute seule à ses appartements. Anséline s'excusa d'un sourire auprès de son amie quand Nikolaï l'emmena avec lui, un peu désolée de laisser la jeune femme toute seule en plan. Aliénor leva la tête vers Hérin, avant de hocher la tête : 

" Je ne connais absolument pas le château, alors je ne sais pas tellement où aller... " 

Elle était un peu perdue, et n'avait pas l'habitude de se retrouver aussi seule. D'ordinaire, elle avait toujours quelqu'un à ses côtés, mais pour une fois, elle devait apprendre à se débrouiller comme une grande. Elle analysa un instant Hérin, cherchant à voir si il était fâché, ou triste, si il lui en voulait, ou si il se posait simplement des questions. Finalement, elle renonça, voyant que, comme toujours, il savait rester parfaitement professionnel. 

Anséline suivit Nikolaï, ne disant rien jusqu'à ce qu'ils soient tous seuls, voulant profiter de la petite ballade pour contempler le château. Evidemment, c'était immense, elle en prenait plein les yeux, tout était diamétralement différent de Chambord. Lorsqu'ils furent enfin tranquille, elle laissa un soupir s'échapper de sa poitrine, et déclara avec amusement : 

" Je n'ose pas imaginer comment ce sera ce soir. "

Elle avait participé à des fêtes, beaucoup, mais elle connaissait les lieux à chaque fois, elle se sentait à sa place, et les visages qu'elle voyait lui étaient un peu plus familiers que ceux qu'elle allait croiser plus tard. Elle se débarrassa de son manteau, la pièce étant agréablement chauffée, elle n'avait pas besoin de se couvrir autant. 

Vivianne rit en le félicitant pour ses progrès en matière de bonnes manières, ne pouvant s'empêcher de le taquiner. Elle se voyait mal porter ses bagages, ceux ci étant trop lourds, puisqu'elle avait prit des tas de vêtements différents, n'arrivant pas à choisir ce qu'elle porterait dans la semaine. Quand ils furent dans l'aile privée, celle que la famille utilisait, elle se sentit immédiatement plus à l'aise, même si elle ne savait pas bien pourquoi il ne l'emmenait pas dans la même aile que les autres. Elle demanda : 

" J'ai le droit d'être ici ? " 

Elle n'était pas bien certaine que sa place soit dans cette aile privée. En même temps, elle n'avait rien de plus que les autres, et il lui semblait que son père avait eu une place comme les autres, dans l'aile réservée aux invités. Elle ne comprenait donc pas pourquoi Andrew l'installait ici. 

Lisa ne chercha pas à masquer sa surprise, n'étant pas très douée pour dissimuler ses émotions de toute façon. Elle ne pensait pas qu'il faisait ça pour qu'elle puisse se libérer plus tôt. Mais finalement, c'était une proposition plutôt alléchante. Elle sourit : 

" Ce serait avec plaisir, bien sûr. " 

Il aurait été difficile de lui dire le contraire. Et puis, elle l'appréciait, il était agréable et plein de bonne attentions pour elle.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Ven 20 Nov - 7:59

Elyra suivit Paul, attentive à ce qu'il disait, reconnaissante ; pour une fois, il ne s'était pas moqué d'elle, et elle était contente. Il savait quand la rassurer, quand il fallait être sérieux ... Une fois qu'ils furent tous les deux, dans leurs appartements, et dés que le domestique eut tourné les talons, elle le poussa doucement sur le lit en l'embrassant, avec un sourire taquin. 

- Tu ... Je ... Tiens beaucoup à toi... 

Peut être qu'elle l'aimait. Sûrement, sinon elle ne serait pas là ; elle n'arrivait pas encore à le dire, n'étant pas sure que ses sentiments soient réciproques. Elle s'assit à califourchon sur lui, reprenant une discussion comme si c'était tout à fait normal : 

- Je n'ai qu'une seule robe ... ça va sûrement être un peu juste, non ? 

Voyant Aliénor complètement perdue, Hérin prit lui même ses bagages, se disant qu'elle devait avoir une chambre dans l'aile des visiteurs. Dans les évènements comme celui là, les chambres étaient attribués au hasard, et il savait de quelle aile il s'agissait. Il avait travaillé quelques mois ici, avant d'être engagé par le père d'Aliénor. Il prit donc une chambre, voisine de celle où Nikolaï avait été installé, et y posa les affaires d'Aliénor. Personne ne les épiait, là, et il murmura : 

- Pouvons nous parler un peu ..? 

Soudainement, il se montrait comme toujours avec elle, comme un livre ouvert. On pouvait lire sur son visage l'inquiétude, le petit tic nerveux qu'il avait lorsque quelque chose lui donnait du soucis, il se mordait l'intérieur de la lèvre. 

Nikolaï se laissa tomber sur le lit, appréciant le matelas. 

- Ce soir ... Ce sera une folie. Mais nous allons nous amuser ! 

Il la regarda avec un sourire, content qu'elle soit avec lui, qu'elle profite du voyage sans être considérée comme une employée mais bien comme une convive. Avec un sourire malicieux, il demanda, la regardant en restant allongé : 

- Qu'est ce que vous porterez ? 

Andrew s'arrêta, préférant tout de même lui demander : 

- Tu veux partager mes appartements ? Bien sur, en tout bien tout honneur, c'est promis ! 

Il était sincère, et ça se voyait ; il avait simplement envie de se réveiller à ses côtés, de pouvoir traîner au lit ; si elle était installé à l'autre bout du château, il savait qu'il serait debout à la première heure juste pour la voir. Ils pourraient même prendre le petit déjeuner en tête à tête, ce qui était une idée qui lui plaisait bien. 

Lorys sourit en entendant sa réponse, prenant dans le panier les éclairs au chocolat qu'il avait fait. Il les déballa ; les pâtisseries étaient vraiment appétissantes, il ne faisait aucun doute que Lorys était doué dans ce qu'il faisait. 

- Alors dépêchons nous de finir, et on s'y met ! 

Son enthousiasme avait quelque chose de touchant, charmant ; son sourire perpétuel n'était ni plat ni ennuyeux, il changeait à chaque instant.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Ven 20 Nov - 14:30

Paul lui rendit chacun de ses baisers, en l'attirant contre lui. Il sourit en entendant ses paroles. Elle avait une façon maladroite de lui dire qu'elle l'aimait bien, mais il trouvait ça touchant, adorable. Il déclara :

"Tu es importante pour moi aussi."

Il était assez rare qu'il parle de ce qu'il ressentait, n'ayant jamais dit à quiconque qu'il l'aimait, pas même à ses soeurs. Peut être qu'Elyra serait déçue qu'il ne parle pas plus de ses sentiments, mais il ne pouvait pas dire plus alors que leur relation était toute récente. Il la maintint sur lui, baladant ses mains sur ses hanches, sans gêne. Il finit par annoncer fièrement :

"Je t'ai fait faire quelques vêtements, je ne savais pas si tu aurais des robes adaptées."

Il se fichait qu'elle ne porte pas une robe faite de précieux tissus, mais à la cour, il y avait quand même un minimum de règles à suivre. Il ajouta, moqueur :

"Inutile de me remercier, je sais que je suis parfait."

Aliénor remercia Hérin, soulagée que ce soit lui qui prennent ses affaires. Elle ne voulait pas que quelqu'un les dérange. Une fois qu'ils furent dans sa chambre, ses épaules se décrispèrent un peu, se sentant plus à l'aise. Elle posa son regard sur le jeune homme :

"Oui. Je t'écoute."

Elle s'assit au pied du lit, attendant qu'il parle. Elle savait qu'il allait lui poser des questions, ou peut être qu'il allait juste s'énerver bien qu'elle ne lisait aucune colère dans son regard. Plutôt un mélange de tristesse et d'anxiété.

Anséline le rejoignit, s'allongeant sur le ventre, en appui sur ses coudes, juste à ses côtés :

"J'espère bien."

Elle savait que Nikolaï serait rendre sa soirée agréable et divertissante, elle l'avait déjà vu à l'oeuvre. Face à sa question, elle arbora un léger sourire en coin, déclarant :

"Vous êtes trop curieux ! Vous le saurez ce soir !"

Elle avait passé du temps à choisir sa robe, la couleur, le tissu, la découpe... Aliénor l'avait aidée, et avait même payé une partie, en lui promettant que Nikolaï allait adorer sa tenue. Maintenant, elle voulait garder la surprise. Elle demanda, curieuse elle aussi :

"Et vous ? "

Vivianne ne put s'empêcher de pouffer de rire en entendant la fin de sa phrase. Il commençait à bien la connaître, sachant qu'il fallait laisser les choses aller à leur rythme. Elle finit par hocher la tête :

"D'accord, je veux bien, puisque tu promets de te tenir sage."

Elle avait aussi envie de rester à ses côtés, et aussi loin que possible du regard critique de son père. Evidemment, il refusait de montrer qu'il était fier de la voir avec un homme comme Andrew, alors il la méprisait encore plus que d'ordinaire.

Lisa râla quand il dit qu'il fallait se dépêcher. Elle préférait profiter des merveilleuses pâtisseries de son ami, mais elle avait aussi envie de passer un moment avec lui le soir. Elle déclara :

"C'est une torture de ne pas me laisser le temps de savourer ton dessert ! "

Elle fit la moue comme une enfant contrariée en terminant son gâteau, tout en le remerciant d'avoir apporté de quoi manger, puisqu'il était rare qu'elle mange aussi copieusement.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Sam 21 Nov - 13:33

Elyra sourit, passant sa main dans ses cheveux en contemplant chaque trait de ce visage qu'elle commençait à connaître par coeur. Elle passa ses doigts sur ses joues, ses pommettes, détaillant avec douceur les courbes, les angles qui rendaient son homme si beau. 

- Je ne te remercie pas ... Tu les as fait faire juste pour avoir le plaisir de me les enlever, j'en suis sure ! 

Elle le défia du regard, un sourire taquin ornant son visage de poupée. Il savait qu'elle lui était reconnaissante, elle le lui montrait par ses gestes, mais elle n'arrivait pas à le lui dire clairement. Elle avait été habituée à se rebeller dés qu'une relation allait trop loin, ne voulant appartenir à aucun homme, et pourtant, elle se laissait aller à cette quiétude, ce bonheur qui l'envahissait lorsqu'elle était avec Paul, endormant peu à peu ses réticences et ses doutes. 

Hérin resta un instant planté là, soudainement à court de mots alors qu'il avait préparé pendant des heures ce qu'il dirait, et que les questions se pressaient alors qu'aucun son ne semblait vouloir franchir ses lèvres. Il avait prévu de rester détaché, de ne rien montrer, alors que face à Aliénor, il n'arrivait pas à faire semblant. Il avait peur ; peur de ne pas lui suffire, qu'un gentilhomme trouve grâce à ses yeux, que son père prenne pour elle la décision de l'unir à un autre ... Il s'assit près d'elle, et l'embrassa, se fichant de cette jalousie sourde qui l'avait agité toute la route. Il caressa sa joue, la regardant dans les yeux en avouant : 

- Je n'ai pas envie que tu ... Fréquentes d'autres hommes ... Je sais que je ne peux pas t'en empêcher, si c'est ce que tu veux, mais ... Je suis mort de jalousie .... 

Il baissa les yeux, honteux mais soulagé de lui avoir livré le fond de sa pensée. 

Nikolaï bougonna, ne voulant pas attendre ; il était trop impatient pour ça. Regardant le plafond, il déclara distraitement : 

- Je sais d'avance que vous allez être éblouissante... Mais J'espère que vous n'avez pas prévu de tenue pour demain ... J'ai fait tailler pour vous une robe ravissante ! 

Il pensait qu'ils passeraient sans doute du temps demain avec son frère, et il voulait qu'elle ait une robe qui la mettait en valeur ; pas qu'il pensait que ses robes ne convenaient pas, mais il voulait vraiment avoir l'approbation de son frère, c'était important pour lui.

- Moi, je portes une nouvelle tenue ... Ma grande soeur me l'a envoyée exprès ! 

Il se souciait assez peu du protocole, de la cour ... Mais sa soeur connaissait bien Fernand, l'aîné, et elle savait que s'il ne faisait pas d'efforts sur la tenue, Nikolaï se ferait recevoir. 

Andrew se retint de sauter sur place, ravi de la nouvelle. Il avait espéré qu'elle accepterait, qu'ils pourraient passer du temps ensemble, apprendre à se connaître l'un et l'autre, confortablement installés dans son lit. 

- On pourra même prendre le déjeuner demain dans ma chambre ... Les plateaux repas sont exceptionnels ! 

S'il y avait bien une chose qui était incomparable à la cour du roi, c'était la qualité des plats préparés. Frappé par une question qui lui trottait dans la tête depuis un moment, il s'arrêta pour demander : 

- Au fait ... Ton père ne m'apprécie pas ? 

Lorys rigola, la rassurant : 

- Tu auras le temps de savourer ce soir ! Maintenant, dis moi ce qu'il faut faire ~ 

Il se leva, prêt comme toujours à s'activer dés qu'elle l'informerait de ce qu'il fallait faire. On ne pouvait pas lui reprocher de manquer de courage ou d'énergie, il était branché sur le 280 tout le temps et ne rechignait jamais à faire quoi que ce soit.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Sam 21 Nov - 18:40

Paul la laissa faire, souriant en voyant la façon dont elle le regardait. Elle n'était pas la première à avoir eut ce genre de gestes envers lui, mais c'était la première fois qu'il se sentait capable de s'arrêter à ces simples caresses, sans chercher à en demander d'avantage. Il aimait la façon dont elle le changeait, le rendant moins pressé et impatient, moins capricieux. Il apprenait à profiter de chaque moment. Il hocha la tête, avec un petit sourire plein de sous entendus : 

" Bien sûr, sinon je ne vois pas l'intérêt ! "

Pourtant, pour une fois, il n'avait pas pensé à lui en décidant de lui faire confectionner ces robes. Il s'était simplement dit que ce serait plus simple qu'il s'en charge, tout simplement parce qu'Elyra n'aurait pas de tenue adaptée, et peut être qu'elle n'aurait pas les moyens de se payer toute une garde robe. Pour une fois que son argent s'avérait utile, il avait bien envie de l'utiliser. Il finit par demander, en se redressant un peu pour aller lui voler un baiser : 

" Est ce que tu veux les voir ? Elle sont dans mes bagages. " 

Aliénor le regarda un moment, assez surprise. Elle s'attendait à ce qu'il la noie sous un flot de questions, ou alors qu'il lui dise qu'il ne supporterait pas de la savoir avec d'autres hommes, qu'il préférerait rompre que d'avoir à subir ce spectacle... Il n'en était rien, et elle était soulagée. Elle lui rendit son baiser, sans hésiter une seule seconde, se sentant bien trop soulagée de voir qu'il ne semblait pas lui en vouloir personnellement. Elle planta son regard dans le sien, expliquant : 

" Je ne vais fréquenter personne d'autre, Hérin. C'est mon père...Il se pose beaucoup de questions, et je pense que si il me voit avec d'autres hommes, il va arrêter de m'oppresser. Je te promets qu'il ne se passera rien. " 

Elle lui aurait bien proposé de rester à ses côtés pour qu'il voit de ses propres yeux qu'elle ne plaisantait pas, mais elle se dit que le forcer à la voir se faire courtiser par un autre était vraiment cruel. De toute façon, elle savait bien que d'une façon ou d'une autre il se débrouillerait pour garder un oeil sur elle, et par avance, elle savait qu'elle ne ferait rien de répréhensible. 

Anséline parut un peu surprise, se demandant pour quelle raison il lui avait fait faire une robe. Elle doutait que ce soit simplement un cadeau, juste pour lui faire plaisir. Elle demanda : 

" Pourquoi ? Qu'y a t-il demain ? " 

Ils n'avaient pas du tout parlé de ce qui allait se passer pendant cette semaine, à part la soirée qui allait venir, elle ne savait rien de ce qui était prévu. Elle fit un peu la moue, se demandant pourquoi il avait tenu à lui faire confectionner quelque chose sans même lui en parler, et elle ne savait pas tellement sur quel pied danser, si elle devait se réjouir ou non. Elle hocha la tête en entendant parler d'une nouvelle tenue. Décidément, ça faisait beaucoup de nouveautés. Elle ne voyait pas bien pourquoi il fallait faire tant d'efforts, et elle détestait savoir qu'il fallait suivre un quelconque protocole qu'elle ne connaissait même pas. 

Vivianne sourit en voyant à quel point sa réponse le rendait joyeux. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée, mais elle avait envie de se faire plaisir, de passer un bon moment, et elle en avait assez de se demander toujours si ce qu'elle faisait était bien ou pas. Elle balança, taquine : 

" Et si tu me la montrais, cette chambre ? A moins que tu ne dormes dans le couloir ? " 

La question qui lui posa ensuite l'étonna, et elle répondit rapidement : 

" Bien sûr que si, il t'apprécie. Pourquoi tu me demandes ça ? " 

Son père ne cessait de se vanter de ses invités, Andrew et Nikolaï étant connus un peu partout dans le pays. Au contraire, il lui semblait qu'il l'aimait bien, et qu'il le trouvait agréable, alors elle ne comprenait pas pourquoi il se posait ce genre de questions. 

Lisa ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé en voyant à quel point Lorys était prêt à travailler, juste pour qu'elle puisse passer un moment avec lui. Elle déclara, en se levant à son tour :

" Et bien... je vais aller chercher les draps, on va aller les laver, et ensuite on les mettra à sécher. Je te préviens, il y en a beaucoup. " 

En effet, les domestiques profitaient que le château soit plus ou moins vide pour changer les draps de toutes les chambres, et autant dire que ça en faisait un bon paquet. Elle avait partagé en deux avec une autre domestique, et devrait ensuite aller remettre des draps propres dans les chambres.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Sam 21 Nov - 22:25

Elyra hocha la tête, avec un petit sourire malicieux. Un instant après, elle s'était débarrassée de sa robe et demeurait en sous vêtements, comme si de rien était. 

- J'essaie celle que tu préfères ! 

Elle adorait le taquiner, le pousser dans ses retranchements, et se faire désirer aussi. Elle voyait toujours dans les yeux de Paul tout sauf l'indifférence, et elle aimait lui montrer à quel point elle était différente des femmes qu'il avait fréquenté, qui n'avaient de femmes que le nom ; elle pouvait sans aucune gène se débarrasser de ses vêtements et rester devant lui sans sourciller. 

Hérin se mordit encore un peu la lèvre inférieure. 

- Je te fais confiance ... 

C'était sincère, mais il ne faisait pas confiance aux hommes de la cour pour se montrer courtois ; nombre d'entre eux se conduisaient comme des mufles. 

- Aliénor ... Est ce qu'un jour on pourra être ensemble sans se cacher ..? 

C'était ce qu'il voulait. Au fil des jours, l'idée s'était formée dans sa tête, d'abord informe et floue, puis plus précise, plus intense : il voulait l'épouser. 

Nikolaï haussa les épaules, détaché : 

- Peut être que nous verrons un peu mon frère ... Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai fait. Je l'ai fait parce que ça me fera plaisir de vous voir porter une robe que j'ai choisie. 

Il était sincère ; après tout, ils ne le verraient peut être pas le lendemain, tout ce qui lui importait c'était qu'elle soit contente qu'il se soit donné du mal, parce qu'il avait réfléchi à chaque détail, connaissant pas mal sa morphologie pour l'avoir détaillée souvent. 

Andrew lui tira la langue, sortant une clé de son bagage ; les portes ici fermaient à clé, surtout dans ce couloir. Il tenait beaucoup à son intimité et préférait ça, au moins il était sur que sa chambre n'était pas visitée en son absence. Il ouvrit la porte : en entrant, on tombait sur une antichambre cosy, avec deux gros fauteuils en velours autour d'une jolie table basse. Derrière, une grande salle avec un piano à queue  séparait la vraie chambre de la salle de bain, toutes deux immenses également. 

- C'est chez moi ! 

Il ne répondit pas à l'autre question, l'ayant oublié tellement il attendait la réaction de Vivianne, pour savoir si elle aimait. 

Lorys hocha la tête, la suivant sagement. Il ne savait pas comment elle faisait pour les laver, si il y avait une technique particulière, mais il apprenait très vite, alors il ne s'inquiétait pas. 

- Le travail ne me fait pas peur ! 

Et puis, il trouverait bien une ânerie à faire pour rendre la chose amusante, il avait un talent inné pour ça, tout rendre agréable et faire passer le temps plus vite.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Sam 21 Nov - 23:56

Paul la dévora du regard, se tenant tout de même très bien. Il avait envie de lui sauter dessus, et pourtant, il savait très bien se retenir. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il profitait d'elle, qu'il ne voyait rien d'autres que les plaisirs charnels. Il se redressa carrément, s'installant en tailleur, faisant non de la tête : 

" Moi je propose, tu disposes. Choisis. " 

Il en avait fait faire un petit nombre, une pour chaque jour. Il ne voulait pas lui imposer quoi que ce soit, il ne connaissait pas encore bien ses goûts alors il en avait fait faire des différentes, dans différentes formes et matières, en espérant tomber juste. Il plaça ses mains sur sa taille, avant de l'embrasser sur le front, puis de la pousser sans réel ménagement, pour qu'elle aille se changer : 

" Et arrête de me tenter ! Va t'habiller, méchante tentatrice. " 

Aliénor le regarda, ne croyant pas vraiment qu'il lui faisait confiance. Il avait l'air tellement mal qu'elle ne savait plus quoi dire pour le rassurer. Elle n'avait même plus envie d'aller à cette soirée, elle avait seulement envie de rester avec lui, ici, tranquillement. La question qu'il posa ensuite lui fendit le coeur. Elle tripota nerveusement ses doigts, cherchant ses mots. Finalement, elle déclara calmement : 

" J'espère, vraiment. Je suis fatiguée de me cacher. " 

Elle n'avait pas honte de lui, pas honte de leur relation, elle avait un attachement sincère pour le jeune homme. Elle leva les yeux vers lui, se demandant ce qu'il pensait réellement de leur histoire. Si il commençait à se poser ce genre de questions, alors sans doute que la situation lui déplaisait déjà. 

Anséline regarda un moment Nikolaï, le détaillant. Ses paroles étaient adorables, mais son comportement était tellement détaché, tellement froid qu'elle n'arrivait pas à se sentir flattée. D'ailleurs, le silence qui venait de s'installer devait parler pour elle. Il était parfois compliqué à suivre : très tactile quand ils n'étaient pas ensemble, et maintenant, il avait tendance à être distant. Elle finit par enlever le ruban qui retenait sa tresse, puis déclara : 

" Je vais me reposer un peu avant ce soir. " 

Elle se déchaussa et défit le lacet de sa robe, pour pouvoir respirer un peu. Elle s'installa ensuite confortablement, ne pouvant nier que la literie était très confortable. 

Vivianne entra dans la chambre, regardant chaque recoin de la pièce avec attention. C'était très joli, et le lieu invitait réellement à la paresse. Elle ne put camoufler un sourire en s'imaginant traîner au lit avec Andrew, et elle déclara, avec un brin de moquerie dans la voix : 

" Tu as bon goût dis donc ! Qui l'eut cru ! " 

Elle ne se gêna pas pour faire tout le tour de cette immense pièce, s'invitant également dans la salle de bain, aucun recoin n'échappant à son regard. Elle n'arrivait pas à camoufler sa joie d'être ici, avec lui, malgré les peurs qu'elle avait, elle ne pouvait bouder son plaisir. 

Lisa entra dans le petit bâtiment qui se trouvait être son atelier, et aussi l'endroit où tout le linge sale arrivait. Elle récupéra un bac plein à craquer, puis fit signe à Lorys de lui suivre vers une petite porte qui menait à une cour privée, dans laquelle il y avait pleins de grands bacs pleins d'eau. Il y avait des lavoirs plus bas, mais quand il y avait trop de linge à laver, les filles essayaient de faire le moins de trajets possibles. Elle s'installa, à genoux à même le sol, et déclara : 

" Bon, tu vas voir, c'est pas super fou comme activité ! " 
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Dim 22 Nov - 21:04

Elyra rigola quand il la poussa, et se leva, toujours dans la même tenue. Elle lui fit une révérence distinguée avec un sourire de défi. 

- A vos ordres, maître ~ 

Sa phrase avait une tournure qui ne pouvait pas échappe à Paul, et elle le savait bien ; ils avaient le même esprit déplacé, et elle adorait faire des sous entendus graveleux justement parce u'il les saisissait tous. Elle se permit d'ouvrir ses bagages, ne voulant pas trop fouiller, elle prit la première robe qui venait. Elle la mit devant elle, regardant avec attention : 

- Tu as bon goût ... C'est à se demander pourquoi tu es avec moi ! 

Hérin prit doucement Aliénor contre lui, se rassurant rien qu'en l'étreignant. Il ne pouvait pas l'enchaîner, et malgré tout ses efforts, il savait qu'il ne pourrait jamais lui offrir la même vie qu'un duc, ou un baron. Il ne pouvait rien lui offrir de plus que ce qu'il lui donnait déjà, son amour et sa fidelité. Il soupira : 

- Tout serait tellement plus simple si j'avais un titre ... 

C'était absurde, mais c'était ainsi ; il ne pouvait pas vivre avec la femme qu'il aimait parce qu'il n'avait pas suffisamment d'argent, parce qu'il n'étai pas à sa hauteur. 

Nikolaï perçut dans le silence qui suivit tout ce qu'Anséline pensait, mais ne disait pas. Il mit un petit instant à trouver ce qui devait manquer à sa belle, mais ça lui parut vite évident ; il devait se montrer trop détaché, comme s'il ne lui portait pas d'attention. Il prit une couverture qui était étalée sur le lit et la mit sur eux, prenant Anséline dans ses bras. 

- ça te gène de te reposer comme ça ? 

Il l'embrassa doucement dans le cou, avec un sourire, avant de murmurer : 

- Tu sais ... Je suis pas parfait... Mais tu peux tout me dire.

Andrew rigola, promenant son regard sur Vivianne de haut en bas : 

- On devine sans mal que j'ai bon goût, quand on te voit ...  

Il l'attira contre lui, l'embrassant avec douceur avant de la laisser tout inspecter, jusqu'à la salle de bain. 

- Tu es une petite curieuse ma parole ! 

Il la laissait faire avec amusement, n'ayant rien à lui cacher ; ce qui était plutôt drôle quand on pensait qu'aucune fille n'était passée par là, tout simplement parce que quand il ramenait une fille, il ne la laissait jamais entrer dans sa chambre, préférant prendre une chambre d'invité pour qu'elle ne s'incruste pas dans son onde alors qu'il n'en avait pas envie. 

Lorys se mit comme elle, avant de déclarer avec un grand sourire : 

- Je suis sur que tu mens ! 

Il retroussa ses manches, et se mit au travail ; il n'était pas mauvais, hormis le fait qu'il éclaboussait partout, il allait vite et c'était bien fait. Il lui posait plein de questions, profitant de l'occasion de pouvoir passer du temps avec elle pour apprendre à la connaître ; il voulait tout savoir : ce qu'elle aimait, sa famille, ses loisirs... Il posa toutes les questions qui lui passaient par la tête.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Dim 22 Nov - 21:46

Paul leva les yeux au ciel, arborant un fin sourire. Jamais il n'aurait pensé qu'une jeune femme en sous vêtements se baladerait dans sa chambre, sans qu'il n'essaie de l'attirer avec lui sous la couverture. Au lieu de ça, il se contentait de la contempler, sans se cacher. Il rit en entendant sa remarque, se levant pour l'aider à passer sa robe :

"C'est vrai que je me demande ce qui m'est passé par la tête ... enfin, je fais avec maintenant "

Il arbora un sourire moqueur et se pencha pour lui planter un bref baiser sur le front, puis lui prit la robe des mains pour l'aider à la mettre. Il était impatient de voir ce que ça donnerait sur elle.

Aliénor fronça les sourcils, n'approuvant pas ce qu'il disait. Elle ne l'aurait pas aimé davantage si il avait eu un titre, peut être moins même. Elle déclara :

"Ne dis pas ça. "

Elle n'aimait pas le voir comme ça, si triste et dépité. Elle finit par proposer, en glissant une main dans sa nuque, baladant ses doigts sur sa peau chaude, comme il l'aimait :

"Tu veux que j'en parle à mon père ?"

C'était une idée complètement dingue, mais peut être que ça arrangerait les choses, peut être qu'ils pourraient être ensembles, réellement. Elle doutait que son père soit parfaitement d'accord avec ses fréquentations, mais il l'aimait et elle savait qu'elle pourrait réussir à lui faire accepter sa relation avec Hérin, même si ça ne serait pas facile.

Anséline se pelotonna dans la couverture, pensant que Nikolaï irait faire autre chose dans son coin. Elle ne s'était pas doutée qu'il resterait avec elle. Elle finit par se nicher dans les bras du jeune homme, son visage enfoui contre son torse. Elle déclara :

"Non c'est bien comme ça."

Elle l'écouta, se demandant si vraiment elle avait envie de lui expliquer ce qui allait pas. Finalement, elle demanda doucement :

"Tu ne me trouves pas présentable ? "

Après tout, si il faisait autant de choses pour que son frère la trouve à son goût, c'est qu'elle ne devait pas être aussi bien qu'elle se l'imaginait.

Vivianne rit en entendant sa remarque, rétorquant du tac au tac :

"Tombeur ! "

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'embrasse, croyant qu'il n'oserait pas l'approcher avant qu'elle ne fasse le premier pas. Finalement, elle passa un bras autour de son cou, lui rendant son baiser avec autant de douceur. Elle se détacha de lui pour continuer sa petite visite, finissant par s'installer en tailleur sur son lit :

"J'avais envie de voir où tu vis. "

Lisa haussa les épaules, répondant avec un sourire en coin :

"Tu verras par toi même. "

Elle s'appliqua ensuite à nettoyer ses draps. Elle était rapide et appliquée, mais elle devait reconnaitre que Lorys se débrouillait bien, même si il mettait de l'eau partout. Elle répondait à chacune de ses questions, lui en reposant en retour, s'intéressant à lui autant qu'il s'intéressait à elle.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 5:32

Elyra lui tira la langue, même si elle s'attendait à une remarque de la sorte, c'était comme ça qu'ils s'aimaient, toujours en train de se chercher l'un l'autre, comme des enfants, bien qu'elle savait que lui comme elle avaient des envies loin d'être enfantines. Elle passa la robe, le laissant la fermer. Un rien l'habillait, mais la robe que Paul avait choisie pour elle était réellement parfaite sur elle. Elle avait des atouts indéniables, malgré sa petite taille, les robes de la sorte lui allaient parfaitement.

- tu en penses quoi ?

Hérin fit non de la tete, doucement.

- c'est une idée folle, Alienor... J'ai bien trop peur qu'il m'empêche de te revoir, ça me tuerait...

Et il était très probable, si elle lui en parlait, qu'il la renie, ou qu'il la punisse. Il ne pouvait pas la pousser à renoncer à sa vie pour lui, il l'aimait trop pour ca. Cependant il ne pensait pas pouvoir tenir longtemps à ne pas pouvoir vivre avec elle au grand jour, il était tiraillé entre la raison, qui avait jusqu'alors régit sa vie, et les sentiments ; un tel conflit ne l'avait jamais agité, tout simplement parce qu'il n'avait jamais eu quelqu'un d'aussi important qu'Aliéner dans sa vie.

Nikolaï la serra un peu contre lui, caressant avec douceur ses cheveux. Il aimait les contacts comme ca bien plus qu'il n'y paraissait. Souvent, il ne pensait pas à quel point il appréciait ces plaisirs simples. Il répondit, posé et sincère :

- Non. Je suis très fier d'être avec toi, ma chérie... je voulais juste t'offrir une robe... Ça me faisait plaisir de la choisir pour toi.

Il savait qu'il n'aurait pas honte le lendemain de la faire rencontrer son frère, même si elle n'était pas de son rang, elle était pas noble, mais il n'en avait rien à faire. 

- De toute façon, au fond, l'avis de mon frère ne changera rien pour moi. Je suis assez grand pour savoir seul ce que je ressens ... Mais je suis sur qu'il va t'adorer. Et j'aimerais bien que tu l'apprécie un peu aussi ~

Andrew demanda avec amusement : 

- et donc, ca te plait ? 

Il voulait vraiment  qu'elle se plaise au château, elle voudrait peut être rester un peu avec lui à la cour, et ce ne serait pas une contrainte. Il s'installa en face d'elle, avec un petit sourire : 

- Tu n'es pas fatiguée ? Ce soir, ça va être dur ! 

Lorys répondit sans difficulté, loin d'être renfermé. Il n'était pas de ces hommes qui ne parlaient que très rarement, il était de bonne compagnie. Quand il eut fini de laver ses draps, il la regarda : 

- Je vais les mettre où, après ? Pas sur ta tête ~
'
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 10:40

Paul ferma sa robe avec soin, prenant tout son temps pour fermer chacun des boutons. En même temps, ça lui faisait déjà assez mal au coeur de devoir lui faire enfiler quelque chose, alors autant qu'il prenne son temps. Une fois qu'il eut fini, il la contourna, et la détailla un moment, laissant un large sourire naître sur ses lèvres. Il déclara : 

" Je te préférais en sous vêtements. Mais bon, t'es pas mal comme ça aussi ~ " 

Il plaisantait. Il la trouvait aussi jolie avec cette robe que sans. Il n'était pas mécontent de son choix, se félicitant intérieurement d'avoir un peu de goût. 

Aliénor répliqua, sans avoir à réfléchir bien longtemps : 

" Mais, pourquoi pas ? Je suis d'accord, il a mauvais caractère, mais il a beaucoup d'estime pour toi, ce n'est pas comme si il ne te connaissait pas. N'importe qui pourrait voir que tu tiens à moi, et je pense que mon père veut mon bonheur, même si il préférerait que je sois avec quelqu'un de haut rang. " 

Pour elle, le plus dur serait de le dire à son père. Elle ne craignait pas tellement sa réaction, même si elle savait qu'il serait probablement en colère, qu'il essayerait peut être de lui faire changer d'avis... Elle savait ce qu'elle voulait, et elle était aussi têtue que sa mère l'était. Or, son père n'avait jamais put tenir tête à sa mère bien longtemps, et elle savait par avance qu'il ne serait pas capable de lui tenir tête non plus. 

Anséline se redressa, pour pouvoir le regarder, sans pour autant échapper à son étreinte. Elle déclara : 

" ça ne sonnait pas comme un cadeau. On aurait dit que tu voulais que je renvoie une image noble à ton frère en faisant faire une robe de princesse. Mais ce n'est pas ce que je suis. Mais si c'est juste un cadeau, alors ça me va, et ça me fait plaisir aussi. " 

Elle sourit un peu en le regardant, avant de se remettre à sa place initiale, fermant les yeux en l'écoutant. Elle hocha la tête : 

" Ne t'inquiète pas, je ferai des efforts. " 

Elle ne connaissait pas son frère, alors elle essayait de ne pas se forger une image négative de lui. Elle se ferait une idée du personnage demain. Après tout, elle ne voulait pas que Nikolaï ait à choisir entre elle et sa famille, si il pouvait concilier les deux, ça lui allait très bien. 

Vivianne hocha la tête, déclarant avec un sourire taquin : 

" Oui, presque autant que toi tu me plais. " 

Elle n'avait pas vu grand chose du château, mais elle savait que les autres pièces devaient être somptueuses, toutes plus travaillées et décorées avec soin les unes que les autres. Elle se dit qu'elle aurait bien assez de temps à tuer pour traîner dans les couloirs. Elle finit ensuite par répondre à sa question : 

" Non, je ne suis jamais fatiguée. Mais tu peux te reposer, toi, si tu veux. " 

Elle pourrait aussi bien aller se balader, et ils se retrouveraient plus tard... Ou elle pouvait même commencer à se préparer, puisqu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre de soirées, elle savait qu'elle mettrait du temps à se rendre à peu près présentable. 

Lisa ne pouvait s'empêcher de sourire. Il était ouvert, et gentil, toujours de bonne humeur. Elle ne connaissait pas grand monde ici, mais le simple fait d'être avec Lorys lui faisait oublier à quel point elle était seule d'ordinaire. Elle pouffa de rire en lui désignant le long fil tendu qui se trouvait derrière eux : 

" Ca séchera mieux là bas que sur ma tête, je pense. " 

Elle prit également ce qu'elle avait lavé, pour aller l'étendre. Elle était surprise qu'ils aient déjà fini de lessiver les draps, pensant qu'ils en auraient pour beaucoup plus longtemps, mais finalement, peut être que le temps était passé plus vite parce qu'elle était avec un ami.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 11:46

Elyra fit semblant de s'offusquer du "pas mal", croisant les bras sous sa poitrine, ce qui la bombait ostensiblement. 

- Juste pas mal ? 

Bien sur, elle plaisantait, et elle savait bien que lui aussi ; il ne se serait jamais encombré d'une fille qu'il trouvait pas mal, et elle le savait. Elle avait la chance d'être à son goût, et même si elle savait Paul attaché au physique, elle croyait aussi que c'était pour sa personnalité qu'il l'appréciait. 

- Un bisou, pour te faire pardonner ~

Hérin écouta attentivement ce qu'il disait, et après un instant de silence, durant lequel il pesa le pour et le contre, il finit par déclarer : 

- Il pourrait me faire mettre à mort, Aliénor. Je n'ai pas peur de la mort, je n'en ai jamais eu peur... Mais mourir reviendrait à te perdre, et je ne veux pas te perdre. 

Il était aussi possible qu'il l'envoie dans un couvent à des centaines de kilomètres de là ; lui dire était risqué, Hérin le savait. Il avait conscience de l'importance de l'image, des mariages arrangés, il avait tout simplement conscience de ce qu'était la réalité, et elle ne laissait pas une grande place aux histoires d'amour comme la leur. 

Nikolaï caressa ses cheveux, avec un petit sourire. 

- Ce n'est pas une robe de princesse ... Tu verras quand je te la montrerais, je ne veux pas gâcher la surprise. 

En effet, elle n'avait en apparence rien d'extravagant, de tape à l'oeil ; ce n'était pas une robe pour impressionner la galerie, elle était simple et belle, tout comme Anséline. Les tissus coûtaient cher parce que leur qualité et leur confort étaient incomparables ; les broderies étaient discrètes, réservées à l'oeil des observateurs qui se trouvaient à moins de 3 pas, donnant un effet visuel étonnant. 

Andrew soupira en se laissant tomber sur le lit : 

- Ma parole, d'où te vient toute cette énergie ?! 

Il était rapidement fatigué, pour sa part, par les voyages et les activités en général. Il la tira sur lui, l'étreignant avec douceur. 

- Si tu veux, tu peux te préparer pendant que je dors ... Au moins, tu seras sure que je ne t'espionne pas ! 

Il plaisantait, bien sur ; s'il ne tentait rien, ce n'était pas pour lui voler à son insu des moments d'intimités. 

Lorys se leva en faisant semblant d'être courbaturé, et prit les draps à étendre pour les mettre là où elle lui avait indiqué. Voyant qu'elle avait fini, il lui prit le sien, en l'arrosant un peu au passage, ce qui était largement voulu puisque ça le fit pouffer de rire.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 12:32

Paul rit en voyant la tête qu'elle faisait. Elle le connaissait bien, elle savait qu'il la trouvait très jolie, sinon, au départ, il ne lui aurait jamais adressé la parole. Il avait toujours accordé beaucoup d'importance au physique, c'était un défaut, il le savait bien. Mais finalement, il avait trouvé dans la jeune femme, beaucoup plus qu'un joli physique ; elle avait une personnalité qui l'avait séduit. Il déclara :

"Je te complimente suffisamment je trouve... tu n'es jamais contente !"

Il leva les yeux au ciel quand elle lui demanda un baiser, faisant mine qu'il le faisait à contre coeur. Il s'approcha d'elle, prit son visage entre ses mains, et l'embrassa longuement, avant de s'écarter :

"Madame est satisfaite ? "

Aliénor le regarda, se demandant si il allait accepter. Evidemment, il refusa sa proposition, il ne voulait pas qu'elle en parle. Elle marmonna :

"D'accord, comme tu veux. "

Elle avait bien envie de lui tenir tête, d'aller tout raconter à son père, mais si Hérin s'avérait avoir raison, alors elle perdrait tout elle aussi. Pourtant, elle continuait de penser qu'ils pourraient vivre leur relation au grand jour. Peut être pas maintenant, mais un jour peut être.

Anséline soupira, soulagée d'entendre que ce n'était rien qui la ferait remarquer. La robe qu'elle porterait à la soirée avait aussi été faite pour qu'elle ne soit pas la cible de tous les regards, alors elle avait eu peur que Nikolaï l'ait mal cernée :

"J'ai hâte de la voir alors. "

Elle n'aimait pas particulièrement les surprises, mais elle savait être patiente. Elle planta un baiser sur sa joue, et demanda ensuite :

"Tu as toujours mal au dos ?"

Vivianne haussa les épaules. Elle avait toujours eut l'habitude d'avoir des journées bien remplies, longues, à faire des choses fatigantes parce qu'elle ne supportait pas de rester à ne rien faire. Elle se lova dans ses bras et déclara :

"Je peux faire ça, de toute façon je pense que je vais en avoir pour un moment. "

Elle n'appelait jamais de domestiques pour l'aider, alors se coiffer toute seule et se maquiller toute seule lui prenait du temps.

Lisa rit en le regardant jusqu'à ce qu'il la mouille. Là, elle ronchonna en lui renvoyant la pareille et déclara :

"Tu vas me faire tomber malade ! "

Elle l'aida à éteindre le linge, finissant par dire :

" Je trouve que nous sommes efficaces ! "
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 15:06

Elyra sourit, un sourire éclatant, solaire, qui rappelait celui de son frère ; mais le sien était autrement plus rare. Elle déclara : 

- Je suis parfaitement satisfaite ! 

Elle grimpa sur le lit, s'asseyant en tailleur derrière lui avant de le tirer, le faisant tomber la tête sur ses genoux. Elle n'était pas douce avec les robes, Paul devait le savoir ; elle avait un besoin de bouger constant, et elle bougeait avec vitesse et spontanéité, sans réfléchir, du moins en apparence. Elle tripota les cheveux du jeune homme distraitement.

- qu'est-ce que je dois faire, ce soir ? Je ne me tiens pas spécialement bien... J'ai pas envie de te faire honte... 

Elle connaissait mieux que personne les défauts qui la faisaient remarquer : elle était trop expressive, insolente, et elle n'arrivait pas à fermer les yeux quand une situation lui paraissait injuste. Elle savait qu'elle devrait renier sa nature si elle voulait rentrer dans le moule.

Hérin sourit, la rassurant cependant : 

- un jour, ce sera possible... 

Il espérait qu'en attendant, elle ne dirait rien, sinon il savait que ça finirait mal ; il n'avait pas peur de perdre son travail, ou meme la vie. On l'avait élevé dans l'optique que le lendemain signait son arrêt de mort, il était né avec un pied dans la tombe, c'était peut être ça qui l'avait sauvé, l'absence de peur face à la mort, et en même temps cette rage de vivre. 

Nikolaï sourit, content au moins que cette idée ridicule lui soit sortie de la tête ; il ne voulait pas la faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Il ne savait pas comment Fernand allait réagir, ayant été élevé à part, même lui connaissait mal ses réactions. Il savait qu'il ressemblait à son père, et il craignait que les années qui avait apporté à son père toute sa sagesse manquent à Fernand pour envisager la situation avec maturité. Il y avait une chance sur deux, tout de même, pour que son frère lui dise qu'il n'avait rien à faire avec elle. 
Il fut réveillé par la question d'Anseline, qui lui tira un sourire tandis qu'il répondait : 

- Bien sûr ! La douleur est insoutenable ~

Andrew demanda, curieux : 

- tu te prépares toute seule ?

Il se doutait de la reponse ; c'était aussi pour ça qu'elle le faisait craquer, elle était indépendante, n'ayant pas besoin d'un serviteur pour lui tenir sa cuillère. Il l'embrassa sur la joue et dans le cou, se contentant de ces petits contacts sans meme chercher à aller plus loin. Il était d'une sagesse exemplaire, quand il voulait.

Lorys rit, se doutant qu'elle allait répliquer.

- c'est pas grave, je t'apporterais de la soupe !

Il regarda ce qu'ils avaient fait, s'étonnant : 

- c'est déjà fini ?
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 19:18

Paul se laisser entraîner, fermant les yeux quand elle tripotait ses cheveux. C'était un geste qui l'apaisait instantanément. Il dut rassembler toutes ses forces pour répondre à sa question, en marmonnant :

"Tiens toi bien... et évite de chercher les problèmes. "

Il ne pouvait pas la faire devenir comme les autres femmes qui seraient présentes au bal. Il fallait juste qu'Elyra évite de se faire remarquer, même si il savait que ce serait difficilement possible. Il ne lui demandait pas non plus d'être irréprochable ; après tout, c'était parce qu'elle était différente qu'il l'appréciait autant.

Aliénor lui répondit, en le regardant franchement dans les yeux :

"Comment veux tu que j'y crois alors que toi même tu sembles ne pas y croire ?"

On ne pouvait pas dire qu'il était particulièrement optimiste, même si il essayait de lui remonter le moral. Elle s'était un peu écartée de lui entre temps, et elle n'avait plus franchement envie de se faire reconforter. Elle était triste, et énervée, frustrée aussi de ne pouvoir parler de lui à quelqu'un.

Anséline laissa Nikolaï retourner dans ses pensées, jusqu'à ce qu'il lui réponde. Elle sourit en entendant son mensonge, rétorquant :

"Mais quel menteur. Tu veux quand même que je te masse ? "

Elle était plutôt douée pour les massages, elle s'occupait souvent des domestiques qui se retrouvaient courbaturés à force de se pencher, et tout le monde lui disait qu'elle se débrouillait bien.

Vivianne hocha la tête :

"Oui, même si ce n'est pas toujours bien fait, je préfère me débrouiller toute seule. "

Elle sourit en sentant ses baisers et finit par prendre son visage entre ses mains, l'embrassant doucement. Ça faisait un moment qu'elle en avait envie, et même si il l'avait fait un peu plus tôt, elle avait envie de recommencer.

Lisa ronchonna en le regardant. Même si elle râlait, elle ne pouvait s'empêcher d'être contente du moment qu'elle passait, elle se sentait bien avec le jeune homme. Elle hocha la tête :

"Eh bien oui, il faut aller refaire les lits maintenant !"

Mais elle aurait fini beaucoup plus tôt, et ça la changeait vraiment, d'habitude, elle finissait sa journée quand la lune brillait deja depuis un moment.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 22:00

Elyra le regarda, attendrie ; elle était contente d'avoir découvert un petit point faible. Elle réfléchit à ce qu'il entendait par "bien se tenir". Elle craignait que ça ne suffise pas, qu'elle ne connaisse pas assez le protocole, ce qui était probable parce qu'on ne l'avait pas éduquée pour qu'elle finisse à une fête à la cour de France ; tout ça était fou, Paul ne se rendait pas compte à quel point il était aussi naturel qu'elle soit ici qu'un tigre sur la lune. 

- D'accord ... J'espère que je me tiendrais assez bien ... Et que les problèmes ne me trouveront pas. 

Elle fit la moue, continuant de passer ses doigts entre les mèches de cheveux du jeune homme. 

Hérin fit non de la tête, la laissant tranquille puisqu'il semblait qu'elle avait besoin d'air ; même si lui aurait bien continué à la câliner. 

- Ce n'est pas que je n'y crois pas. C'est que ... Pour l'instant, je veux me contenter du bonheur d'être avec toi. 

Il savait qu'un jour ou l'autre, il faudrait faire quelque chose ; il ne voulait pas qu'elle se marie à un autre, même s'il n'était pas possessif, l'imaginer avec un autre le rendait fou ; il l'attira doucement à lui, l'embrassant avec tendresse. 
C'est à ce moment justement qu'un autre tapa à la porte, deux coups secs, et la porte s'ouvrit. C'était une des domestiques qui les avait accompagnés, qui venait pour Aliénor. Elle s'excusa platement, mais Hérin savait qu'elle répandrait la rumeur dés qu'elle aurait quitté le couloir. 

Nikolaï hocha vivement la tête, s'allongeant sur le ventre. 

- Tu as déjà fait des massages miss ? 

Si elle proposait, peut être qu'elle s'y connaissait, bien qu'il ait du mal à voir comment. 

Andrew lui sourit, la rassurant en l'embrassant sur le front. 

- C'est toujours bien fait ma belle. 

Passant sa main dans les cheveux de Vivianne, il demanda : 

- Je pourrais t'aider à te coiffer ? Je fais très bien les tresses ! 

Il l'avait prouvé en la coiffant durant toute la route ; il adorait s'occuper d'elle, la chouchouter. 

Lorys hocha la tête, souriant : 

- Alors on y va ! Il y a beaucoup de chambres, non ? Une collègue t'aide ? 

Il n'avait jamais visité les chambres, mais il imaginait qu'un château aussi grand était plein à craquer de pièces.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Lun 23 Nov - 22:42

Paul s'installa confortablement sur elle, à son aise. Il ne se montrait pas beaucoup sous ce jour, mais il se sentait réellement bien à ses côtés. Il marmonna :

"Evite de te mêler de ce qui ne te regarde pas, et contente toi de sourire, ca devrait passer."

Il n'avait pas envie de régler des problèmes, même si elle jugeait qu'il y avait des injustices ou autre. Il valait mieux qu'elle se taise pour leur éviter le moindre problème.

Aliénor ne répondit rien. Elle trouvait ça pas très courageux, mais peut être tenait il sincèrement à elle, et il ne voulait pas la perdre. Elle pouvait comprendre. Elle même ne voulait pas avoir à renoncer à lui.
Lorsque la porte s'ouvrit, elle sursauta, et même si elle avait entreprit de se décoller vivement d'Hérin, il était trop tard. Elle fixa la porte qui s'était refermée aussi vite qu'elle s'était ouverte et déclara sur un ton vide et plat :

"Elle va en parler à tout le monde..."

Anséline leva les yeux au ciel en lui faisant signe d'enlever sa chemise. En entendant qu'il s'éxécute, elle expliqua :

"Les domestiques ont souvent mal au dos, alors quand je ne sais pas quoi faire, je leur propose un massage. Apparemment, je ne me débrouille pas si mal."

Elle sourit et attendit qu'il se remette bien avant de s'installer à califourchon, même si c'était un peu déplacé. Elle commença à le masser, s'appliquant, insistant sur les muscles un peu noués.

Vivianne sourit, touchée par le compliment du jeune homme. Finalement, ce n'était pas si désagréable de rester à ne rien faire du moment que c'était avec Andrew. Elle leva vers lui un regard amusé :

"Oui, si ça peut te faire plaisir ! "

Lisa expliqua, en remontant une longue allée qui menait au château :

"Il y a pas mal de chambres, mais j'ai partagé en deux avec une autre. Et une était chargée d'apporter les draps propres pour que je n'ai pas à les prendre avec moi. Ça devrait aller assez vite, j'ai le coup de main."

Elle lui fit un clin d'oeil moqueur avant de commencer à grimper un dédale de marches infernal, jusqu'à atterrir dans un couloir calme. Elle ouvrit une première porte et attrapa les taies d'oreillers, les enfilant rapidement.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mar 24 Nov - 13:50

Elyra fit la moue ; elle n'était pas vraiment emballée par l'idée de "sois belle et tais toi". Elle ne lui en voulait pas personnellement pour ça, elle savait que c'était ça le monde, la société, et il ne lui imposait pas ça lorsqu'ils étaient tous les deux. 

- ça promet d'être amusant ... 

Elle avait très peur que ça se passe mal, mais elle ferait de son mieux, elle ne pouvait faire plus. Elle se pencha pour embrasser Paul sur le front, avec un sourire très discret. 

Hérin fixa la porte, ses sourcils se fronçant un peu. L'idée de la rattraper et de lui trancher la gorge lui effleura l'esprit, mais il doutait qu'Aliénor l'envisage elle aussi. Il la regarda, cherchant la moindre émotion dans son regard, sans parvenir à deviner ce qu'elle pensait. 

- Je pense ... Que si tu veux en parler à ton père avant qu'il l'apprenne, c'est le moment ... 

Il doutait qu'elle en ait envie, finalement. Il avait envie de taire la deuxième option, mais il n'arrivait à ne pas se montrer honnête avec elle. 

- Sinon ... Tu peux me quitter et démentir cette histoire. 

Il prit doucement son visage entre ses mains, la regardant dans les yeux : 

- Si ça tourne mal, dis que c'est de ma faute, que je t'ai forcée. Je te le demande ... Comme une faveur. 

Il ne voulait pas que la jeune femme soit exilée dans un couvent, il ne voulait pas imaginer son Aliénor prisonnière d'un cachot déguisé en lieu de culte. 

Nikolaï ne répondit rien avant qu'elle commence, masquant au mieux la jalousie qui pointait le bout de son nez, avant de se détendre immédiatement sous ses doigts de fée. 

- Ouah ... Ce que c'est agréable ... 

Il ne pensait pas qu'elle ait un talent comme celui là, mais il était agréablement surpris. 

Andrew sourit en la regardant, et au fur et à mesure, ses yeux se fermèrent ; il s'endormait vite, se contentant d'un quart d'heure ou deux de sommeil pour se requinquer. Se rendant compte qu'il s'endormait, il la lâcha doucement, lui laissant le loisir de partir faire ce qu'elle avait envie sans avoir peur de le réveiller en s'en allant. 

Lorys l'aida, beaucoup moins rapidement que pour laver, il avait moins le coup de main qu'elle, ce qui était logique. Même si les tâches ménagères le connaissaient, faire des lits aussi complexes n'était pas sa spécialité. 

- C'est pire qu'un mille feuilles ce lit, il y a trop de couches de draps ! 

A ce niveau là, faire un lit devenait presque une science.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mar 24 Nov - 17:58

Paul ouvrit les yeux au moment où Elyra planta un baiser sur son front, remarquant son sourire. Il déclara, avec un petit air désolé : 

" Je sais que ça ne t'enchante pas d'y aller... mais j'espère que ce sera agréable et que tu t'amuseras quand même. " 

Il craignait qu'elle n'aime pas ces soirées. Lui même s'y ennuyait un peu, mais il avait évolué dans ce monde, alors il s'y était fait, les trouvant moins horribles qu'elles ne l'étaient vraiment, essayant de leur trouver des bons côtés. Il déclara : 

" Si tu veux, tu n'es pas obligée de venir. " 

Il ne voulait pas qu'elle se force, après tout, sa présence n'était pas spécialement attendue, et elle pouvait toujours rester ici pour se reposer ou simplement profiter de la beauté et du confort de leurs appartements. 

Aliénor tourna la tête vers Hérin, écoutant les solutions qu'il lui proposait. Maintenant qu'elle se retrouvait face à la situation, elle n'avait d'autre choix que de prendre les choses en main. Son père l'apprendrait de toute façon, mais il valait mieux que ce soit de sa bouche plutôt que de celle d'une domestique. Elle déclara avec calme, en faisant non de la tête : 

" Je ne dirais jamais que tu m'as forcée, car ce n'est pas vrai. Et je ne veux pas mentir, ni te quitter. " 

Et elle ne voyait pas bien pourquoi il serait le seul à prendre. Ils étaient deux dans cette histoire, et il n'avait pas à endosser toutes les responsabilités, même si elle ne pouvait s'empêcher de souligner que c'était un acte courageux. Elle lui offrit un joli sourire réconfortant, essayant de se dire que tout allait bien se passer. Après tout, elle le croyait déjà un peu plus tôt, rien n'avait changé. Elle se leva et sortit de la pièce, retrouvant sans mal son père, qui était seul dans sa chambre, un livre entre les mains. Elle s'excusa platement pour le dérangement, mais ne se dégonfla pas, et, s'installant sur un fauteuil face au sien, lui raconta toute l'histoire. Du premier baiser, jusqu'à ce jour, omettant certains détails qu'un père préférerait ne pas connaître. Il resta stoïque d'abord, puis finit par éclater, sa colère résonnant dans toute la pièce. Il semblait sur le point de retourner tous les meubles, de briser chaque vase, chaque sculpture qui était posée. Aliénor savait qu'il fallait le laisser exploser pour qu'il soit ensuite apte à l'écouter, pour qu'il soit disposé à entendre la suite, puisqu'elle ne comptait pas simplement lui dire qu'elle était avec Hérin, mais aussi lui dire qu'elle voulait pouvoir s'afficher avec lui, qu'il n'était pas qu'une lubie, pas un simple passage dans sa vie. 

Anséline s'était vite aperçu qu'il était un peu jaloux, elle aimait bien le voir comme ça, au moins elle savait qu'il tenait un peu à elle. Elle sourit en se penchant pour déposer un baiser chaste dans sa nuque : 

" Oui, je sais faire quelques trucs ~ " 

Elle n'était pas peu fière d'être au moins douée dans un domaine, même si c'était pas grand chose. Elle continua de le masser, ne trouvant pas non plus désagréable de s'occuper de lui.

Vivianne s'extirpa rapidement du lit et ouvrit silencieusement ses bagages pour récupérer ses affaires. Elle faisait très attention à ne pas le réveiller. Elle le trouvait adorable, et paisible, et serait bien restée juste pour le regarder, mais peut être qu'il trouverait ça un peu bizarre. Elle alla dans la salle de bain, se débarrassant de sa robe pour commencer à enfiler l'autre. Même pour la fermer, elle arrivait parfaitement à se débrouiller. La robe qu'elle portait était d'un rouge profond, qui se tournait vers le pourpre, et qui mettait en valeur sa peau pâle. Les pierres brodées sur son buste donnaient de la beauté à la robe sans que ce ne soit trop, la rendant juste jolie. 

Lisa rit en tirant correctement les draps du côté du jeune homme puisqu'il ne le faisait pas vraiment. Elle expliqua : 

" Il ne faudrait pas qu'ils attrapent froid, tu sais bien. " 

Elle finit par remettre correctement les oreilles, et le dessus de lui, tapotant le tout avec un petit air satisfait.
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mar 24 Nov - 18:39

Elyra fit non de la tête. 

- Je ne vais pas te laisser tomber. Je ne suis pas lâche, ce n'est pas mon genre de me défiler dés que ça devient compliqué ~

S'il y avait une chose sur laquelle ses deux frères étaient d'accord, c'était ça. Son éducation avait été compliqué, Lorys et Loyd ayant une vision totalement différente de la bonne façon de faire, si elle ne devait retenir qu'une chose de tout ce qu'ils lui avaient appris, c'était ça. Les difficultés étaient faites pour être surmontées, pour distinguer ce qui valait la peine qu'on se batte et ce qui n'était pas assez important. Paul, sans aucun doute, valait bien plus qu'une soirée à s'ennuyer, même si elle passait pour une idiote. 

Hérin soupira quand elle eut quitté la pièce ; il se doutait qu'elle refuserait, même s'il aurait préféré le contraire : une sanction à son égard lui faisait bien moins peur qu'une mesure contre Aliénor. Il se savait plus ou moins imperméable à la douleur, et n'avait peur de rien qui puisse lui arriver, à part d'être séparé elle, ce qui risquait bien de se produire. 
Il sortit de la chambre, reprenant ses activités en masquant parfaitement son anxiété ; il n'avait pas tellement le droit à l'erreur, il ne pouvait pas se permettre de manquer à ses obligations à ce moment précis. 

Nikolaï sourit, fermant les yeux, totalement détendu. Elle était vraiment douée, il ne pouvait s'empêcher de se demander sur combien d'hommes elle s'était entraînée, mais il n'arrivait pas, et c'était tant mieux, à lui en tenir rigueur. Il savait bien qu'elle était gentille, et que c'était par bienveillance qu'elle faisait profiter de ses talents. Elle proposait toujours son aide, il en était conscient. 

- Hm... Peut être faut il songer à se préparer pour ce soir, non ..? 

Andrew ne se réveilla pas, ne s'endormant réellement que quand elle fut dans la salle de bain, parce que le léger bruit était constant et le berçait. Il s'accordait volontiers une petite pause, qu'il jugeait avoir bien méritée même s'il n'avait en réalité rien fait. 

Lorys pouffa de rire : il trouvait ce luxe ridiculement superficiel. Lui même dormait très bien avec un seul draps et une couverture, et ça lui suffisait amplement ; au fond, ces nobles étaient comme lui, avec deux bras et deux jambes. 

- Il reste beaucoup de chambres ? 

Il aida un peu plus à chacune, comprenant peu à peu les gestes, de sorte qu'à la dernière, il avait presque contribué autant qu'elle.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mar 24 Nov - 20:42

Paul sourit un peu, plantant son regard dans le sien. Il était content d'avoir cette jeune femme dans sa vie, juste parce qu'elle était radicalement différente des autres. Il aimait le fait qu'elle ne se dégonfle pas, qu'elle affronte tout ce qui se présentait à elle ; il n'avait jamais supporté les filles qui courraient se cacher dès que quelque chose de trop compliqué leur tombait dessus. Il demanda : 

" D'accord. Tu ne vas pas te préparer pour ce soir ? " 

Lui même devrait faire un effort vestimentaire, même si il était parfaitement bien allongé ici, avec sa parfaite petite amie. 

Aliénor passa un long moment à regarder son père s'énerver, jusqu'à ce que celui ci se calme et s'asseye de nouveau face à elle. Là seulement, elle put s'exprimer, expliquer pourquoi Hérin lui plaisait autant, et surtout, en voyant que son père était toujours aussi buté, elle lui rappela que lui même avait fait un mariage d'amour. Le bon côté était que le seigneur n'avait pas encore décidé de lui donner une punition mémorable, et il n'avait pas encore décidé d'en donner une à Hérin. Il finit par appeler un de ses gardes, et demanda à ce qu'Hérin soit congédié jusqu'à la fin de la soirée, refusant que celui ci assure la surveillance de sa famille, pour la soirée. Ce n'était pas une si grosse punition, après l'affront qu'ils avait fait à son père et sortant ensemble. Mais elle doutait que ça s'arrête ici, puisqu'ils n'avaient pas fini de parler. 

Anséline descendit de Nikolaï quand il parla de se préparer pour la soirée. Il avait vraiment l'art de gâcher les bons moments, avec ses soirées guindées. Elle pensait que pour une fois, elle avait réussit à retenir son attention un peu plus que quelques minutes. Elle sourit : 

" Oui, on y va. " 

Elle se dirigea vers ses bagages, cherchant sa robe. Elle demanda, tout en cherchant sa tenue parmi tous les autres tissus : 

" Tu veux y aller avant moi ? "

Vivianne finit de nouer les rubans de sa robe, et, une fois qu'elle eut fini, elle retourna vers Andrew, essayant de le réveiller en le couvrant de baisers tendres. Elle ne comprenait pas comment il pouvait être toujours aussi fatigué, mais bon, au moins elle avait eu le temps de s'habiller, ce qui n'était pas une mince affaire quand on voyait la robe qu'elle portait. Elle s'était aussi très légèrement maquillée, juste assez pour être embellie sans ressembler à un pot de peinture. 

Lisa et Lorys finirent plutôt rapidement. Il n'était pas très tard, le ciel se teintant seulement de reflets rosés, ce qui la changeait de ses horaires habituels. Elle était fatiguée, mais beaucoup moins que d'ordinaire alors elle ne se plaignait pas. Peut être même que le lendemain elle pourrait commencer un peu plus tard. Elle arbora un grand sourire : 

" Merci beaucoup de m'avoir aidée ! " 
Satoko

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mar 24 Nov - 21:35

Elyra lui sourit et l'embrassa avant de se lever, demandant : 

- Laquelle je dois mettre, pour ce soir ? 

Une fois qu'il lui eut indiqué la robe, elle se rendit dans la salle de bain. Elle s'était lavé les cheveux la veille, parce qu'elle craignait qu'ils n'aient pas le temps de sécher ; elle se lava rapidement, et enfila la robe, n'arrivant pas à la fermer. Devant le miroir, elle soupira, et finit par sortir de la salle de bain : 

- Tu peux me fermer ma robe ? ça m'ennuie, mais je vais avoir besoin de quelqu'un pour la coiffure et le maquillage ... Je n'ai pas envie de me faire remarquer. Si je le faisais, ce serait trop beau ! 

Hérin eut rapidement vent de la décision du père d'Aliénor. Il rejoignit la salle des gardes, c'était le lieu où ceux qui n'étaient pas en service restaient, se soulant ou pariant sur des combats pour la plupart. Il y avait longtemps qu'il n'y était pas allé, parce qu'il n'arrêtait d'habitude jamais vraiment de travailler. Mais il connaissait la plupart des hommes qui s'y trouvaient, il s'assit donc à côté du capitaine des gardes du duché voisin, une de ses connaissances. 

- Tiens, voilà le grand Hérin ! Que nous vaut votre présence ? 

Hérin soupira : 

- Je prendrais bien une pinte de bière ... 

Nikolaï se demanda ce qu'il avait encore fait de mal, en hochant la tête, lui assurant qu'il se dépêcherait. Pendant qu'il était dans la salle de bain, un serviteur ramena sa tenue dans une immense boîte ; il appela de la salle de bain pour qu'on le lui ramène, épargnant à Anséline de le faire. Une demi heure après, il ressortait, totalement prêt pour la soirée. Sa tenue ne manquait pas d'élégance, elle était sombre et sobre, et lui allait à merveille. 

Andrew se réveilla, regardant Vivianne de haut en bas, un sourire naissant lentement sur son visage. 

- Tu es magnifique... 

Il était plutôt content de l'avoir vue en premier, et surtout content de ce qu'il voyait ; pas que l'apparence soit au dessus de tout pour lui, il aimait être au bras d'une belle femme, et Vivianne l'était. 

- Et tu es très indépendante ! J'adore ~

Elle n'avait besoin de personne pour ressembler à ça, c'était bien la première femme comme ça qu'il rencontrait. Il alla lui aussi se préparer, ressortant une demi heure plus tard aussi prêt que sa dame. 

Lorys fit non de la tête, en lui disant qu'il n'y avait pas de quoi. Après tout, c'était lui qui avait proposé son aide, il l'avait fait de bon coeur. Son ventre grogna, signifiant que l'heure du dîner n'allait pas tarder. Ils firent la route jusqu'à chez lui en parlant de tout et de rien, et surtout de rien, ou alors rien d'intéressant, jusqu'à rejoindre le village. 

- Oh, je ne sais pas si on sera obligés de manger avec mon frère ... Je lui dirais d'aller ailleurs. 

Il lui ouvrit la porte : ils habitaient au premier étage de la forge de son frère. Ils passèrent par le rez de chaussée. L'atelier sentait le métal chaud, le feu de cheminée, et les coups de marteau qu'on entendait étaient rythmés et fort. Loyd travaillait vêtu d'un tablier de cuir par dessus son torse nu ; Il était au moins aussi musclé et carré que l'était Hérin, et ses muscles se tendaient à chaque fois qu'il soulevait son marteau imposant qui semblait dans ses mains aussi léger qu'une ombrelle. Un peu de sueur perlait à son front, faisant un peu briller sa peau halée, plus foncée que celle de son frère. Il était d'ailleurs un peu plus grand que Lorys, et son visage était plus anguleux. Ses yeux étaient aussi gris que l'acier, et il semblait aussi concentré que passionné, travaillant avec la précision et la minutie d'un peintre.
Sunny-pullips

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   Mar 24 Nov - 22:10

Paul s'habilla également, restant dans la chambre. De toute façon, il n'était pas très pudique, et personne n'oserait rentrer pour les déranger de toute façon. Il avait conseillé Elyra sans trop l'aider quand même, après tout, elle pouvait mettre ce qu'elle voulait, elle serait jolie de toute façon. Il était en train de finir de boutonner sa chemise quand elle lui demanda de l'aide pour fermer la robe. En s'éxecutant, il sourit légèrement, un brin moqueur :

"Certainement. Tu veux que j'appelle quelqu'un ? "

Les minutes s'égrainaient et Aliénor n'arrivait pas à lui faire entendre raison, son père semblant s'être mit en tête d'envoyer Hérin à l'autre bout de la France et de la faire enfermer dans un couvent. Evidemment, enfermer les jeunes femmes indisciplinées dans un couvent était la punition à la mode. Elle ne se laissait cependant pas faire, refusant d'être séparée de l'homme qu'elle aimait. Déjà, son père l'écoutait, même si il ne se gênait pas pour manifester son mécontentement par des grognements ou de longs soupirs.

Anséline avait attendu sagement qu'il se prépare, allongée sur le lit à contempler le plafond. Quand il revint, elle le regardant un moment avant d'avouer :

"Tu es très beau. "

C'était indéniable. Son prince, même si il n'était pas suffisamment tendre, était très beau, charmant et séduisant. Elle lui piqua la place, n'ayant pas de mal à enfiler sa robe puisque celle ci était très simples, sans fanfreluches. La robe était parme, faite dans un tissu noble et soyeux, se composant d'un bustier qui libérait ses épaules, et d'une jupe immense, qui se trouvait être légèrement plus évasée sur le bas mais presque droite. Elle se débrouilla pour remonter ses boucles blondes en un chignon déstructuré, quelques mèches encadrant son visage angélique. Elle finit par sortir, pour demander à Nikolaï un service :

"Est ce que tu peux fermer les agrafes ? Je n'arrive pas à les atteindre ? "

Elle se tourna, pour le laisser faire.

Vivianne afficha un sourire éblouissant en entendant le compliment d'Andrew. Elle avait fait beaucoup d'efforts, cette robe se trouvant à l'opposé des pantalons serrés qu'elle portait d'ordinaire. Elle tressa rapidement ses cheveux, intégrant dans sa tresse des petites épingles au bout orné d'une petite fleur, se disant que ça ferait l'affaire. Elle déclara en voyant le jeune homme revenir :

"Toutes les femmes vont te vouloir, je ne sais pas comment je vais faire ! "

Lisa continua à discuter avec Lorys, le trouvant agréable mais... ennuyeux. Il était gentil, serviable, beau garçon... mais il manquait quelque chose. Elle insista sur le fait qu'elle ne serait pas dérangée si son frère mangeait avec eux, espérant qu'il serait un peu plus vivant que Lorys. Quand ils entrèrent dans la forge, Lisa évita de laisser glisser son regard trop longtemps dans la direction de Loyd. Elle voulait le saluer brièvement mais il n'avait pas eut l'air de les remarquer alors elle se contenta de suivre Lorys.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]   

Pas d'idée de titre ! [PV Satoko ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant